Les équipes de Nintendo ont récemment été confrontés à la menace d'un hater déterminé à leur pourrir la vie. Plusieurs événements de grande ampleur impliquant des fans des studios japonais ont dû être annulés, car leur sécurité aurait potentiellement été mise en danger. Heureusement pour le géant du jeu vidéo, le coupable vient d'être arrêté par les autorités du pays. Le cauchemar se termine enfin.
"Je vous ferai regretter d'avoir développé un jeu aussi merdique"
C'est le site japonais Kyoto Shimbun qui a suivi toute l'affaire. Hier, un homme de 27 ans, résident de la ville de Hitachi, a été inculpé aujourd'hui d'entrave à l'activité commerciale par la force. Le suspect aurait envoyé un total de 39 menaces via le formulaire de demande de renseignements sur le site web officiel de Nintendo, le tout entre le 22 août et le 29 novembre 2023. Un nombre colossal de messages haineux, disant qu'il allait faire regretter les studios d'avoir "développé un jeu aussi merdique", sans pour autant dévoiler quelle production il ciblait en particulier. Bien entendu, les équipes de Nintendo ont pris ces menaces au sérieux.
Des menaces bien plus graves
Mais l'homme ne s'est pas contenté de critiquer les jeux des studios, il a également menacé la vie de ses employés, ainsi que de la communauté Nintendo. Il aurait en effet déclaré vouloir "tuer toutes les personnes impliquées", avant de finir son message en écrivant : "faites attention aux événements auxquels assistent des spectateurs".
Nintendo a bien entendu craint pour la sécurité de son public, ainsi que de ses développeurs. Les finales nationales de Splatoon Koshien 2023 et du Nintendo Live 2024, qui devaient avoir lieu à Tokyo en décembre 2023 et janvier 2024, ont été annulées. Les équipes de l'entreprise se sont excusées, mais elles ont fait le bon choix en décidant de ne prendre aucun risque.
On ignore toujours, pour l'instant, quels étaient les plans précis de l'homme arrêté. Aurait-il réellement souhaité perturber les événements en public de Nintendo... voire pire ? L'enquête est toujours en cours et il ne fait nul doute que le suspect sera jugé très prochainement par les autorités japonaises. Nintendo semble enfin en sécurité, et les menaces ont cessé !