Final Fantasy 7 Rebirth est sorti en ce début d'année 2024, et semble avoir ravi les fans de la saga de Square Enix. Dans ce deuxième opus de la trilogie, les joueurs suivent la suite des aventures de Cloud et de son équipe. Il est possible d'y jouer de nombreux protagonistes dont Aerith, Red XIII, Tifa, Caith Sith ou encore Barret. Malgré tout, ces deux membres phare de l'équipe de Cloud ne sont que secondaires, et les utilisateurs espèrent qu'ils seront jouables dans un DLC, à moins que Square Enix ne les réserve pour un troisième volet explosif !
Deux personnages laissés de côté dans Final Fantasy VII Rebirth ?
Selon de nombreux joueurs, ces deux personnages ont été relayés au rang de personnages secondaires dans FF7 Rebirth, alors qu'ils font (dans le lore de l'opus) partie intégrante de l'équipe de Cloud. On veut bien entendu parler de Cid Highwind, dépeint en tant que passeur dans Rebirth, et Vincent Valentine. Lors d'un entretien avec IGN, Naoki Hamaguchi, concepteur de Final Fantasy 7 Rebirth, avait déclaré : "Cid et Vincent accompagnent le groupe dans son périple et apportent leur aide, mais ils ne participent pas aux combats en tant que personnages invités. Ils ne seront donc pas vraiment impliqués dans votre combat".
L'histoire d'origine de Cid que les fans de Final Fantasy 7 Rebirth ne connaissent donc pas explique pourquoi le pilote est si obsédé par les voyages. Dans le jeu original, Cid était en fait censé être un membre essentiel du programme de corps spatial de la Shinra. Alors qu'il devait monter dans une fusée pour devenir le premier homme à aller dans l'espace, son assistante Shera a risqué d'être brûlée par les moteurs pour réparer un défaut fatal. Dans Final Fantasy 7 Rebirth, le discours sur le programme spatial de la Shinra semble avoir changé du tout au tout, Cid étant motivé par le désir d'aider Aerith. Son histoire apparaît moins sombre, et sa personnalité en est légèrement modifiée.
Des DLC pour développer le tout... ou le troisième opus ?
Les fans de la saga espèrent donc que ces deux personnages seront plus développés à l'avenir, et qu'ils auront même la possibilité de les jouer. Beaucoup ont pensé à l'arrivée d'un DLC dans lequel on en apprendrait plus sur l'histoire de Cid et de Vincent Valentine, une occasion de les mettre enfin en lumière. Un peu comme Episode INTERmission l'avait fait pour Yuffie Kisaragi et Sonon Kusakabe.
Il se pourrait aussi que les capacités de combat de Cid et Vincent aient été conservées pour le troisième et dernier jeu de la trilogie du remake de Final Fantasy 7. Naoki Hamaguchi avait expliqué : "Si nous avions utilisé tous les personnages jouables dans le deuxième volet, nous aurions perdu beaucoup de nouvelles surprises et de nouvelles expériences pour le joueur dans le troisième jeu". Il est donc fort probable que nous puissions enfin jouer Cid et Vincent Valentine dans le prochain jeu de la saga !