Eiichiro Oda travaille depuis plusieurs décennies sur son manga One Piece mais avant, il a dessiné Monsters, une préquelle dans laquelle un ancêtre de Roronoa Zorro joue le rôle principal. La série d'un seul épisode a été lancée sur Netflix sous le nom "Monsters : L'enfer du dragon volant aux 103 passions" et sort maintenant en Blu-ray.
Le Blu-ray est d'ailleurs accompagné d'un dessin montrant les premiers croquis conceptuels de Monsters. Mais ce qui devrait tout autant intéresser les fans de One Piece, ce sont les esquisses montrant la bande du chapeau de paille à ses débuts.
Voici à quoi ressemblaient Luffy, Nami et compagnie à leurs débuts
Le personnage principal de Monsters a bien changé. À gauche, on peut voir Ryuma tel qu'on le connaît dans l'anime. À droite, il s'agit probablement d'une version antérieure de lui, dans laquelle il reste un épéiste, mais porte un casque imposant. Il a les cheveux plus clairs et une frange sur le visage.
Pour les personnages de One Piece, il est malheureusement plus difficile de savoir qui est quel personnage. Sur la page de droite, on peut voir Luffy avec un monstre marin extrêmement mignon aux yeux adorables. Dans la version précédente, le capitaine du gang au chapeau de paille aurait été un épéiste, comme le suggère la poignée dans son dos.
Il se pourrait que l'arme soit également un bâton ou une lance. En effet, à l'origine, elle devait être plus longue, car on peut voir sur le dessin les contours effacés d'une version allongée.
Nami est également directement reconnaissable. Elle aurait eu deux nattes tressées, ce qui lui aurait donné un air plus sage que maintenant. Nami a subi une transformation radicale, car entre-temps, elle est devenue un cyborg se balançant comme un axe.
Des personnages inconnus également
Le jeune homme dans le coin supérieur gauche pourrait être Zorro à en juger par le contour de ses yeux. Cependant, il ne porte plus de bandana, mais seulement un ruban autour du front. De plus, sa coiffure était plus sauvage que maintenant.
Pour les personnages en bas, le mystère reste entier. Ils ont sans doute tellement changé au cours de leur évolution qu'il est désormais impossible de les classer. La dame en bas à gauche pourrait être Vivi, les deux hommes Sanji et un Chopper humain.
Au fil des années, Oda a sans doute décidé de faire de la bande du chapeau de paille ce qu'elle est aujourd'hui. Ainsi, chaque membre a reçu une apparence individuelle qui le distingue des autres. Il reste à voir comment les événements de One Piece vont évoluer dans les temps à venir. Le manga en est à ses dernières étapes et pourrait bientôt connaître sa fin.