MGG / Actualités jeux vidéo /

Une série concurrente à Gladiator 2 ? Elle a coûté 150 millions de dollars et elle promet déjà d'être épique

Une série concurrente à Gladiator 2 ? Elle a coûté 150 millions de dollars et elle promet déjà d'être épique

Et si une série volait la vedette du très attendu Gladiator 2 en 2024 ? Avec Anthony Hopkins dans le rôle de l'Empereur et un casting des plus prometteurs, l'œuvre a dévoilé son premier trailer ainsi que sa date de sortie !

Une série concurrente à Gladiator 2 ? Elle a coûté 150 millions de dollars et elle promet déjà d'être épique

Les séries sur la Rome antique et le temps des gladiateurs se comptent sur les doigts de la main. Et si vous trouvez que ce thème n'a été que trop peu exploité par les scénaristes au cours de la dernière décennie, alors 2024 devrait vous repaitre en matière de combats à mort, sous les hourras du Colisée.

Outre la sortie du très attendu Gladiator 2 de Ridley Scott, cette année verra aussi l'arrivée de "Those about to die" sur la plateforme Peacock. Encore relativement discrète, cette série vient de publier un premier trailer officiel, et une date de sortie définitive dans la foulée.

Millenium

La série de Gladiateurs qu'on attend depuis longtemps ?

Avec 150 millions de dollars de budget pour 10 épisodes, "Those about to die" promet déjà du grand spectacle. Combats épiques dans le Colisée, courses de chars, foules survoltées... Avec le tout premier trailer présenté par Peacock le 8 avril dernier (la vidéo ci-dessus), la série confirme déjà plusieurs ingrédients gagnants.

Et le casting aussi semble d'une extrême justesse. Outre le légendaire Anthony Hopkins dans le rôle de l'Empereur Vespasien, on aura droit à Iwan Rheon (le Ramsay Bolton de Game of Thrones) dans le rôle de Tenax ou encore Jóhannes Haukur Jóhannesson dans celui de Viggo.

Corruption, politique, guerres et bien évidemment duels de haut vol pourraient ainsi s'entremêler pour donner naissance à une série réussie.

Concurrence ou émulation avec Gladiator 2 ?

Avec une date de sortie programmée pour le 20 novembre 2024, Gladiator 2 sera bien évidemment le blockbuster de l'année pour tous les fans de péplums. Presque 25 ans après le premier opus, Gladiator 2 se déroulera dans sa continuité, mais sans Russell Crowe.

C'est donc "Those about to die" qui aura l'honneur d'ouvrir en grand les portes du Colisée pour l'année en cours, puisque Peacock a confirmé la date du 18 juillet 2024 pour la sortie US. Et on parie que la coexistence de ces deux œuvres va générer une émulation et un regain d'intérêt pour l'époque de la Rome antique, plutôt qu'un bête effet de concurrence.

culture-geek
Découvrez enfin Lady Gaga dans la peau d'Harley Quinn dans la toute première bande-annonce du Joker 2 !

La bande-annonce tant attendue de la suite des aventures du Joker est enfin arrivée. Joker : Folie à Deux arrive cette année dans les salles, et mettra à nouveau en avant les talents d'acteur du génial Joaquin Phoenix, accompagnée de sa Harley Quinn interprétée par Lady Gaga !

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.