Jusqu'alors plutôt niche, le speedrun se démocratise de plus en plus dans le monde entier. Sans forcément se concentrer uniquement sur l'aspect compétitif de la chose, il amène également parfois des défis insolites, comme terminer tous les jeux d'une saga d'un jeu vidéo le plus vite possible, avec les contraintes que vous souhaitez. C'est que qu'a fait notre joueur concerné dans cet article, qui a terminé toute la saga Gears of War en 14 heures et des handicaps vraiment pas commodes !
Il termine les 5 Gears of War en mode difficile en 14 heures
Le streamer et YouTuber Arrrash, fan des FPS un peu old-school comme Halo et dans ce cas ici présent Gears of War, s'est mis en tête un défi plutôt insolite : terminer les cinq jeux de la saga Gears of War le plus vite possible et avec deux contraintes majeures :
- Jouer en mode le plus difficile
- Ne pas utiliser la mécanique défensive du jeu qui consiste à se couvrir et se cacher des dégâts qui arrivent
Après environ 14 heures et 294 morts plus tard, le défi est terminé et il peut enfin montrer sa joie à la caméra ! Un défi qui s'est avéré vraiment compliqué sans utiliser la mécanique de couverture. Pourtant, certains haters lui reprochent d'avoir menti sur la marchandise...
"Il s'est caché là !"
Dans les commentaires du tweet plus haut, beaucoup de gens reprochaient à Arrrash de se protéger des dégâts en se cachant parfois derrière des murs ou autres objets. L'intéressé répond et explique dans sa vidéo qui résume son run qu'il est évidemment impossible de terminer le jeu en hard mode juste en courant tout droit, et que se protéger debout n'est pas du tout pareil qu'utiliser la mécanique de couverture, propre à Gears of War qui elle, vous met complètement à l'abri.
Un défi qui inspirera peut-être d'autres joueurs à battre son temps avec les mêmes handicaps ! Et vous, quelle saga pensez-vous cool et intéressante à speedrun avec tous les jeux d'affilée ? On tenterait bien Final Fantasy ici mais ça risque de faire long...