L'intelligence artificielle fait peur à certains, et est rentrée dans le quotidien d'autres. Ses utilisations sont innombrables et vous pouvez leur demander à peu près n'importe quoi et attendre une réponse correcte.
Si lui faire faire vos devoirs de mathématiques n'est probablement pas la meilleure façon d'en faire quelque chose, il est possible de détourner son but premier, comme l'a montré ce jeune homme en arnaquant McDonald's pendant des mois pour ne plus payer un centime.
Il détourne ChatGPT pour ne plus payer ses menus chez MacDonald's ?
Liste de course, lettre de motivation, e-mail à votre patron ou encore script d'une mauvaise animation Willy Wonka en Écosse, l'intelligence artificielle est de plus en plus répandue. Pourtant, probablement personne n'a jamais pensé à s'en servir, comme ce jeune britannique qui a fait de ChatGPT son arme secrète pour manger gratuitement à MacDonald's.
Pas de la grande gastronomie, mais des burgers gratuits et la méthode est aussi honteuse qu'ingénieuse.
On ne vous le recommande clairement pas, mais pour ce faire, rien de plus simple, le jeune homme conservait simplement, après une commande normale, le mail qui vous demande votre avis sur votre commande, et préparait alors son plan démoniaque.
Il promptait ensuite sur ChatGPT de lui décrire une situation absolument horrible dans son MacDo local, le genre de review qui ferait très mal à l'entreprise si postée publiquement. Une fois fois que le pavé généré par l'IA il ne reste qu'à l'envoyer et bam, sous 12h, c'est 2,3 ou 4 tickets de repas gratuits dans vos mails comme l'explique l'homme dans All Things Podcast.
Une arnaque sur le très long terme et aucune punition ?
Si le jeune homme utilise cette technique depuis déjà plusieurs mois, comme il l'explique dans le podcast, il pense surtout que ses actions n'ont aucune conséquence néfaste.
Pourtant, comme il l'indique, le restaurant est maintenant bondé d'affiches demandant aux clients de laisser des avis positifs. En effet, il est fort possible que les employés ratent des primes si les notes du restaurant sont trop basses comme le signalent plusieurs internautes en réaction à la vidéo.
Pour l'arnaqueur, aucune punition, les employés le reconnaissent par contre et ne lui fournissent plus aucun ticket, histoire qu'il ne puisse plus donner d'avis sur le restaurant.