C'est probablement l'un des scénariste, directeur et réalisateur les plus connus du cinéma et il est de retour pour tenter une nouvelle dinguerie alors que son prochain film approche.
Après avoir dépensé plus de 200 millions de dollars sur son dernier film l'année dernière (Napoléon) Ridley Scott revient en force avec le très attendu sequel au film iconique des années 2000 : Gladiator.
Avec un casting assez impressionnant, cette suite a de très grosses ambitions et son très gros budget le montre bien !
Un énorme budget pour la suite de Gladiator avec Ridley Scott !
Si le premier Gladiator avait aussi été écrit par Scott en 2000, le budget n'a absolument rien à voir pour cette suite réalisée 24 ans plus tard. En effet, le premier Gladiator a été un succès phénoménal avec un "petit" budget.
Avec un investissement de 130 millions de dollars, le film a fait plus de 450 millions au box-office.
Cette fois, Gladiator 2 partira avec une enveloppe bien plus impressionnante de 300 millions de dollars, mais la raison n'est pas forcément celle que l'on pourrait croire.
Un gros budget ne veut pas forcément dire un gros investissement dans le cadre de ce film puisqu'une partie de cet argent a en fait été dépensé à cause des grosses grèves à Hollywood.
Gladiator 2 pourra-t-il surpasser le premier film ?
Si Gladiator 2 a un énorme budget et qu'il est lui aussi écrit par Ridley Scott, peut-on s'attendre au même succès ? Le scénario pourrait être tentant pour les fans, et les poussera peut-être vers les salles obscures.
En effet, celui-ci prend place 20 ans après les événements du premier film dans un monde ou Lucius, maintenant adulte, souhaite suivre le chemin emprunté par Maximus plutôt que d'hériter du trône comme il le devrait.
Le casting est, lui aussi, un élément qui pourrait attirer les fans, et ce, même si Russell Crowe ne sera pas présent, pour des raisons assez évidentes. On retrouvera Paul Mescal dans le rôle de Lucis, mais aussi Denzel Washington et même Pedro Pascal.
Gladiator 2 est prévu pour novembre 2024 aux États-Unis !