Depuis l'annonce de l'arrivée du DLC de Elden Ring cet été, la tendance autour du soulslike de FromSoftware est relancée. Les fans du monde entier de l'épopée du jeu de l'année 2022 sont retournés en Entre-terre pour continuer leur partie, ou la recommencer. Shadow of the Erdtree sortira le 21 juin prochain, et permettra aux Sans-éclats de découvrir la Terre des Ombres, ainsi que de nouveaux boss totalement redoutables. Mais beaucoup de joueurs n'ont encore pas tout appris de l'Entre-terre, et découvrent peu à peu des personnages qu'ils n'avaient jamais remarqués auparavant. Saviez-vous qu'il existe, quelque part sur la vaste map de Elden Ring, un personnage à la fois cruel et très utile ?
À la rencontre de Gostoc, mystérieux voleur
Au cours de leur aventure, les joueurs croiseront le chemin de l'étrange Gostoc, le gardien du château de Voilorage. Ce petit bonhomme intelligent avec une seule main veut gagner votre confiance dès le début de votre voyage à travers le château. Il vous conseillera sur le chemin à suivre dans les couloirs du château, et peut sembler très aimable... au début. Il ne faut pas faire confiance au mystérieux Gostoc, car si vous mourez dans le château de Voilorage, vous constaterez que notre cher gardien des portes vous a dérobé 30% des runes que vous avez laissées tomber. Si, par exemple, vous mourrez avec 1000 runes, vous n'aurez plus que 700 runes. Si vous re-décedez dans le château, 30% de ces 700 runes disparaitront. Ce Gostoc a bel et bien les poches pleines !
Il est possible de voler le voleur !
Après s'être faits dérober leurs runes, la plupart des Sans-éclats ne pensent pas qu'il est possible de les récupérer auprès de Gostoc, bien que la technique soit assez cruelle. Vous l'aurez compris, si vous voulez récupérer votre argent dans Elden Ring, il faudra tuer le voleur de runes. Vous pourrez le trouver, dès votre rencontre, à l'entrée des portes principales du château de Voilorage. Plus tard dans votre épopée, Gostoc changera habilement de position et visitera souvent des endroits difficiles à atteindre juste pour récupérer vos runes. Sur Reddit, ce fan du jeu de FromSoftware du pseudo de Esbidee a retrouvé Gostoc dans un endroit très exigu, pour se venger et récupérer son dû.
Le joueur pointe du doigt le fait que Gostoc peut être utilisé comme une banque. Si vous voulez mettre de l'argent de côté sur Elden Ring, vous pouvez volontairement mourir dans le château, afin que le voleur récupère vos runes. Celles-ci sont ainsi en sécurité dans ses poches. Il ne reste plus qu'à parcourir les lieux alentours afin de le retrouver, et de récupérer le contenu de votre compte en banque vivant. Le PNJ est facile à vaincre, et garde l'entièreté de vos runes dans son butin. Une technique plus que cruelle, qui a tout de même fait sourire de nombreux joueurs de la production de FromSoftware !