Le développeur Andrew Gower a gagné tellement d'argent avec son travail sur le jeu RuneScape que son nouveau MMORPG, "Brighter Shores", devrait désormais se consacrer entièrement au bonheur des joueurs, déclare-t-il dans une interview.
Qui est Andrew Gower, créateur de RuneScape ?
Andrew Gower a fondé en 2001 avec son frère Paul le studio de MMORPG Jagex, qui connaît aujourd'hui un énorme succès, et a été le principal développeur de RuneScape pendant près d'une décennie. En 2010, il a quitté le conseil d'administration de Jagex et a fondé sa propre entreprise "Fen Research Ltd". En 2007, il était déjà considéré comme un multimillionnaire et l'un des 700 entrepreneurs les plus riches de Grande-Bretagne, sa fortune étant alors estimée à environ 196 millions de livres.
Aujourd'hui encore, RuneScape et sa variante rétro "OldSchool RuneScape" sont des MMORPG très populaires sur Steam.
Désormais, Andrew explique qu'il veut surtout beaucoup de joueurs et non pas beaucoup d'argent, dans une interview accordée à GamesRadar.
Gower affirme qu'il se concentre sur le développement d'un jeu que le plus grand nombre de personnes possible appréciera - et non sur le fait de gagner beaucoup d'argent. Il espère que l'un mènera à l'autre.
Actuellement, l'équipe de Brighter Shores est composée de huit personnes, il aurait pu en payer plus, mais il veut se concentrer sur une équipe qu'il peut financer sans investisseurs externes. Lorsque le jeu sortira et prendra de l'ampleur, l'équipe devra s'agrandir.
Comment Brighter Shores va se différencier ?
L'une des idées de Gower pour Brighter Shores est que les joueurs pourraient automatiser certains contenus pénibles. Les joueurs le feraient déjà dans les MMORPG, en utilisant par exemple des élastiques sur la manette ou des poids sur le clavier. Normalement, les MMORPG s'opposent à de telles méthodes, mais il veut que cette automatisation fasse partie de son jeu.
Ceux qui le souhaitent peuvent automatiser des tâches telles que "forger 1 000 épées ou abattre des arbres" et obtenir de moins bons résultats que s'ils le faisaient manuellement, mais ils auront quelque chose à attendre avec impatience lorsqu'ils se connecteront.
Brighter Shores devrait de toute façon inciter les joueurs à essayer le plus de choses possible et changera toujours ce qui est la "manière la plus efficace" d'atteindre un objectif.
Gower voit Brighter Shores comme une variante "plus détendue et amusante" des MMORPG, notamment de RuneScape. Il s'agit d'un jeu auquel on peut jouer après une dure journée, afin de se détendre et d'en profiter.