Rimworld, excellente simulation de survie et de gestion développée par Ludeon Studios depuis plus d'une décennie, propose déjà des centaines d'heures de contenu. C'est bien entendu sans compter les extensions qui viennent rajouter encore des aventures palpitantes au titre, dont la quatrième, Anomaly, devrait débarquer bientôt.
Rimworld, un jeu quasi parfait
RimWorld est un jeu vidéo de simulation de colonisation développé dans lequel les joueurs dirigent un groupe de colons échoués sur une planète extraterrestre qui doivent survivre en construisant des structures, en cultivant des cultures, en élevant du bétail, en gérant les ressources et en interagissant avec d'autres factions et personnages. Le jeu est connu et apprécié pour sa complexité, sa rejouabilité quasi infinie et sa capacité à créer des histoires narratives uniques grâce à ses mécaniques.
Le développement de RimWorld a débuté en 2013 grâce à une campagne de financement participatif Kickstarter, et n'a jamais cessé de grandir depuis. Après quelques années en alpha puis en accès anticipé, la version 1.0 de Rimworld est sortie en 2018. Le jeu est, depuis toutes ces années, un énorme un succès commercial et critique, grâce à sa profondeur, et les développeurs peuvent se vanter d'atteindre des notes presque parfaites sur les plateformes sur lesquels il est vendu.
Une extension d'horreur
Et comme si RimWorld n'avait pas déjà assez de façons de faire mourir vos colons de l'espace, une nouvelle extension, intitulée Anomaly, va très bientôt venir rajouter des heures de contenus et de nouvelles mécaniques.
Anomaly, la quatrième extension payante de RimWorld après Biotech, Royalty et Ideology, commence lorsque les colons provoquent accidentellement une superintelligence folle, libérant ses horreurs et déformant le monde avec des menaces "inquiétantes, déroutantes, contrôlant l'esprit et ébranlant la terre". Le but de l'extension est de donner aux joueurs les outils dont ils ont besoin pour construire leurs propres histoires d'horreur, le développeur citant des sources d'inspiration telles que Cabin in the Woods, The Thing, le mythe de Cthulhu et Hellraiser.
Anomaly est accompagné d'une mise à jour majeure, qui vient introduire de nouveaux objets, de nouvelles animations, de nouvelles mécaniques, des améliorations visuelles et de l'interface utilisateur, et bien plus encore.
Rimworld 1.5 et son extension, Anomaly, devrait être disponible en version finale dans environ un mois.