Final Fantasy 7 Rebirth vient à peine de sortir, et les fans de la saga de Square Enix sont ravis de prendre part à la suite des aventures de Cloud, Tifa, Aerith et tous les autres. À travers une vaste map, ils seront confrontés à de nouvelles menaces, et pourront également retrouver des personnages et créatures phare de la franchise. C'est notamment le cas des mythiques Mogs, ces boules de poil volantes qui sont bien souvent en charge de la messagerie du jeu. Dans ce dernier opus en date, ils font débat car, selon certains joueurs, leur apparence serait "maudite" !
Les mogs ne sont pas au goût des fans de Final Fantasy !
Dans l'univers FF, les mogs sont très important, et sont devenus, au fil des années, de véritables icones. Bien souvent utilisés comme service de messagerie, ils peuvent prendre part à l'intrigue, voire même être jouables (Final Fantasy VI), ou encore donner des quêtes dans le MMORPG de la saga, Final Fantasy 14. Dans Rebirth, ils sont donc (bien entendu) au rendez-vous, mais sous une forme assez inhabituelle. Au revoir les boules de poils, et bonjour les "nouveaux" mogs au sourire malaisant.
Le problème vient en partie de la comparaison, car en regardant les mogs de Rebirth à côté de ceux de Final Fantasy XVI, on constate un contraste saisissant entre les petits bonhommes mignons et doux du jeu de l'année dernière et les ceux de ce dernier opus qui ressemblent à des ours et ont presque un visage humain. Beaucoup sont mal à l'aise face à eux, et n'ont pas hésité à le faire savoir sur les réseaux sociaux !
"Le mog de Rebirth a l'air maudit"
Sur les réseaux sociaux, les joueurs ont rapidement fait connaitre leur malaise vis à vis des mogs de Final Fantasy 7 Rebirth. Selon la plupart des fans, ce serait leur visage presque humanoïde qui serait le plus intriguant. On lit ainsi des commentaires du genre "Je fais des cauchemars depuis que j'ai vu les mogs de Rebirth", ou encore "Ils ont l'air totalement maudits".
Il semblerait que les développeurs de ce dernier jeu aient fait une petite erreur en proposant ce design bien différent des précédents, et clairement moins "mignon".
Au fil des opus, les apparences de mogs ont été diverses, et chaque jeu possède son design propre en ce qui concerne les petites créatures volantes. Mais ceux de FF7 Rebirth s'éloignent grandement des précédents, et arborent un visage très différent avec des yeux bien ouverts, et un grand sourire un peu gêné. Chaque fan de la saga de Square Enix a son design de mog préféré, mais celui-ci ne risque pas de figurer parmi les grands favoris de la communauté !