L'Esport dans World of Warcraft ne se limite pas au PVP, loin de là ! Les joueurs s'affrontent aussi en PVE et c'est souvent la course à qui fini l'instance le plus vite, ce qui veut dire que les équipes doivent être extrêmement entrainées et bien rodées pour gratter les quelques secondes qui font toute la différence.
Alors que les finales approchent, cette équipe pourra-t-elle reproduire l'exploit une nouvelle fois ?
Echo roule sur la compétition avec une technique très particulière dans le MDI de World of Warcraft !
Si Echo avait été placé dans le Lower Bracket suite à un Upset assez étonnant, l'équipe n'avait pas dit son dernier mot pour autant et s'est retroussé les manches pour tenter de gagner son groupe quoi qu'il en soit. Bien qu'ils auraient probablement préféré garder leurs techniques secrètes bien au chaud, ils ont été contraints d'en utiliser une très impressionnante lors d'un match de Mythic + à l'Aube de l'Infini : cime de Murozond.
Dans ce donjon qui contient plusieurs chemins, certains monstres peuvent paraître assez inutiles, faisant apparaître des portails sous eux lors de leur mort. Cependant, Echo a trouvé une technique très inventive pour ce servir de ces monstres en jouant tous la même race : Elfe de la nuit.
En manipulant l'aggro, les téléportations de démonistes, le groupe réussi à relier des morceaux d'arène qui ne sont pas du tout censés être accessibles de cette manière. Une technique que même les exécutifs de Blizzard ont salué.
Une vidéo en hommage à la technique d'Echo sur la chaîne officielle de World of Warcraft ?
C'est "LA stratégie la plus créative de l'histoire du MDI" et le compliment vient de Blizzard eux-mêmes alors qu'une vidéo expliquant la technique a été publiée sur la chaîne officielle du jeu.
Dans les commentaires, les spectateurs sont du même avis : rien du genre n'avait été fait de toute l'histoire de la compétition et la hype est bien présente.
Si ce genre de technique n'est pas forcément faisable dans tous les donjons Blizzard rassure : la compétition est souvent pleine de rebondissement dans ce style et vous pourriez bien vous amuser à regarder les finales qui commenceront dans seulement quelques jours.
Ce n'est pas une World Race, mais le beau jeu est bien présent !