Le remaster de The Last of Us Part II vient à peine de sortir, et les fans sont absolument ravis de (re)découvrir les aventures de Ellie, Joel et Abby en version HD. Les joueurs ont donc partagé de nouvelles anecdotes sur les réseaux sociaux, et celle de cet utilisateur a intrigué la communauté. Il a assisté à un échange intriguant chez les Séraphites...
Une étrange découverte chez les Séraphites
Dans un post sur le réseau social Reddit, l'utilisateur Stuff_Nugget dévoile son étrange découverte lors de la rencontre avec le sniper de Chinatown. Deux Séraphites discutent de leurs expériences. L'un d'eux est un nouveau venu et explique que c'est la première fois qu'il se trouve loin de Haven, lieu de rassemblement de ces personnes aux croyances nouvelles. Détail intéressant, cette anecdote peut être racontée par l'un ou l'autre des personnages. Il s'agit là d'une conversation secondaire (voire tertiaire) du jeu, et pourtant les équipes de Naughty Dog semblent avoir pris le soin d'enregistrer deux (même) lignes de dialogue par les doubleurs de ces Séraphites.
La communauté note des détails intéressants
En commentaires du post Reddit, les fans sont choqués par le niveau de détail de la production de Naughty Dog. Certains suggèrent qu'il s'agit de voix générées par IA, et que les doubleurs n'ont pas eu à enregistrer plusieurs lignes de dialogue similaires, mais rien ne prouve cette théorie. Il est plus probable que ces personnages aient été bel et bien interprétés par des acteurs. On connait l'intérêt des studios pour le réalisme, et l'immersion de ses joueurs.
Un utilisateur souligne un autre détail intéressant, à savoir que les Séraphites appellent leur compagnon par un nom différent à chaque fois dans le dialogue d'ouverture. Ce n'est pas tout, si les joueurs finissent par tuer le Séraphite auquel ils parlaient, il criera le même nom que celui qu'il a mentionné dans le dialogue d'ouverture. Impressionnant !
Pour un dialogue secondaire, les équipes de Naughty Dog ont enregistré plusieurs lignes de dialogue, attribué des noms aux personnages, et en fonction des actions du joueur, ils pourront faire face à un Séraphite différent. On apprécie (encore une fois) ces détails qui rendent le jeu tant immersif !