L'univers de Star Wars a toujours le vent en poupe et les fans seront sûrement très satisfaits avec toutes les séries et les nombreux films en préparation pour les années à venir. Et, en plus des projets déjà confirmés, il n'est pas bien difficile d'en imaginer d'autres, surtout quand un acteur de la prélogie s'en mêle.
Mace Windu et son sabre violet reviendront un jour en série ?
C'est en tout cas ce qu'espère Samuel L Jackson, le célèbre acteur ayant interprété le maître Jedi au cinéma. Bien entendu, on imagine qu'il ne pourra plus prêter ses traits à ce personnage culte mais il aimerait bien qu'une série lui soit dédiée pour raconter son passé ou pourquoi pas sa version des faits pendant toute la prélogie. Un peu à la manière d'Ahsoka, Obi Wan Kenobi ou encore Andor, la série permettrait d'en apprendre bien plus sur un personnage-clé de la saga Star Wars. Mieux encore, Jackson estime que son personnage n'est pas mort et qu'il a encore des choses à raconter. Reste à savoir maintenant si les showrunners comme Favreau ou Filoni estiment cela intéressant pour le public.
Windu n'est pas mort selon Samuel L Jackson
Interrogé par le fameux magazine Empire à l'occasion des 25 ans de la prélogie, Samuel L Jackson est en effet revenu sur son personnage de Mace Windu et explique qu'une main coupée, des éclairs de Palpatine et le fait de tomber de plusieurs étages de haut ne suffisent pas à tuer un Jedi aussi cool.
Il a notamment eu trois mots à dire sur la scène de la mort de Mace Windu : "IL N'EST PAS MORT !!!". Voilà qui est réglé. Des mots qui ne manqueront pas d'attiser l'imagination des fans et, à la question de savoir ce qu'il voudrait faire dans une série Disney+ centrée sur Mace Windu, Jackson a répondu : "TOUT !!".