Le DLC du Disque Indigo pour Pokémon Ecarlate et Violet a eu un succès colossal dans le monde entier. Deuxième partie des additions du Trésor Enfoui de la Zone Zero, le Disque Indigo emporte ses joueurs à l’Institut Myrtille. Ils pourront y affronter de nouveaux dresseurs redoutables, dont les membres du Conseil 4 : Rubépin (Feu), Taro (Fée), Nérine (Acier), Irido (Dragon). Ils pourront ensuite faire face au Maitre de la Ligue : Kassis ! Un joueur observateur a récemment remarqué un easter egg lié à ce membre du conseil 4. Le détail est impressionnant !
Un easter egg dans la Zone Savane !
C'est sur le réseau social Reddit que ce fan de Pokémon Ecarlate et Violet a partagé sa découverte. En prenant un peu de hauteur, il a pu observer que la Zone Savane est en vérité... une poêle ! Un beau clin d'œil à Rubépin (Feu), maître de la zone. Il est habillé comme un cuisinier, et il s'agit (logiquement) de sa discipline favorite, en plus du dressage Pokémon. Le personnage a également une poêle dans les mains ! Un autre fan a noté que les joueurs peuvent même trouver un grand nombre de Téra-Éclat de feu en dessous, en référence au feu utilisé pour faire chauffer la poêle, et faire cuire les aliments.
Malheureusement, les autres membres du Conseil 4 ne possèdent pas de Zone qui corresponde directement à leur apparence, ou à leur passion. Rubépin est le seul à avoir droit à un tel easter-egg !
D'autres clins d'œil dans le Disque Indigo ?
La poêle de Rubépin ne serait pas le seul easter egg caché dans le DLC de Pokémon Ecarlate/Violet. En commentaires du post, certains joueurs ont commenté. L'un d'entre eux écrit : "Ce n'est qu'au bout de 200 heures dans le disque indigo que j'ai remarqué que les cheveux de Rubépin et de Kassis étaient violets et écarlates en dessous. Je ne l'avais pas remarqué, mais c'est génial". Le jeu semble bourré de clins d'œil simples et amusants, que les joueurs sont ravis de trouver sur la vaste map du jeu.
Le DLC du Disque Indigo semble avoir convaincu la communauté, et les retours à son sujet sont très positifs. Désormais, les fans de la saga attendent avec impatience le Pokémon Day du 27 février prochain afin d'en découvrir plus sur l'avenir de la franchise. Quelles surprises préparent les équipes de Pokémon Company à leur communauté ?