La démo de Final Fantasy 7 Rebirth bat son plein, et les fans de la saga de Square Enix ont hâte de pouvoir se plonger dans la version finale le 29 février prochain. Cette version d'essai plonge ses utilisateurs dans le premier chapitre du jeu, au Nibelheim. Ils pourront ainsi explorer différentes zones, et se familiariser avec le gameplay du jeu tant attendu ! Ce qui a fait (en partie) le succès de cette démo, c'est un instrument de musique, sur lequel certains joueurs ont passé plusieurs heures. Les fans ont encore une fois prouvé qu'ils avaient l'esprit créatif !
Un piano vole la vedette dans la démo de FF7 Rebirth
Dans la démo PS5 de Final Fantasy VII Rebirth, les joueurs explorent Nibelheim, un petit village de montagne situé au pied du mont Nibel. Dans la chambre de Tifa se trouve un piano. Comme The Last of Us Part II nous l'a enseigné, les utilisateurs adorent passer des heures à jouer virtuellement. Cet instrument de musique associe certains boutons de la manette DualSense à des notes. Les pianistes en herbe doivent jouer à la perfection le morceau de Tifa, bien connu des fans. Il s'agit en fait d'un retour de l'original de 1997, dans lequel le fait de jouer du piano dans la chambre de Tifa permettait de débloquer son dernier Limit Break. Mais comme toutes les fonctionnalités de Rebirth, le piano a été amélioré et développé pour que les joueurs laissent libre cours à leur imagination.
Les joueurs ont laissé parler leur créativité
Bien entendu, les joueurs peuvent composer leurs propres morceaux et ne sont pas obligés de jouer la chanson de Tifa en boucle. Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs ont partagé leurs compositions les plus surprenantes. L'un d'entre eux reproduit, à la note près, la musique du film Interstellar, initialement composée par le célébrissime Hans Zimmer. D'autres s'essaient à des musiques de jeux vidéo, comme Zelda, ou encore la musique originale de Final Fantasy 7. Celle-ci a particulièrement marqué les fans :
Beaucoup de mélomanes disent pouvoir passer des heures au piano, à tenter de reproduire des musiques via les mains de Cloud. Comme quoi, il aura fallu un instrument de musique pour ravir ces joueurs de la démo de FF7 Rebirth. Pour rappel, celle-ci est toujours disponible via le PS Store. Une mise à jour prévue pour le 21 février ajoutera également la zone Junon, qui permettra aux joueurs de "découvrir la carte du monde et les éléments d'exploration" de Rebirth. Désormais, les joueurs attendent avec impatience la sortie du jeu complet !