Il y a quelques mois, les fans de Tomb Raider assistaient à l'annonce d'une grande nouvelle : le remaster des trois premières aventures de l'archéologue Lara Croft. Véritables jeux mythiques de l'industrie, ils ont bercé des millions de joueurs qui se souviennent encore avoir enfermé à de multiples reprises leur majordome dans le frigo. En janvier dernier, à l'approche de la sortie des remaster (14 février), les équipes de Aspyr, en charge du projet, ont dévoilé de nouveaux détails et captures d'écran de la production qui s'annonce comme un plaisant retour en nostalgie. Avec cela est arrivée une nouvelle information concernant les trophées, qui risque de ne pas plaire aux joueurs PS5 !
Pas de trophée Platine sur la version PS5 !
Voilà l'annonce que les développeurs en charge des développeurs, Aspyr, ont faite via un communiqué. La version PS5 du jeu ne possédera pas de trophée platine (100%), contrairement à la version PS4 qui en aura bel et bien un. Les équipes de l'entreprise n'ont pas donné de raison à cette absence de trophée sur next-gen, mais certains fans supposent que les certifications (backend) seraient en cause. Rien n'est certain. On sait qu'une situation similaire avait été remarquée sur la version PS5 de Call of Duty Modern Warfare 3, qui avait également été lancée sans trophée Platine.
"Qu'en est-il des fans sur PS5 ?"
Suite à cette annonce, de nombreux amateurs du trophée Platine et du 100% n'ont pas hésité à partager leur déception. Sur les réseaux sociaux, certains disent ne pas comprendre une telle décision, et souhaiteraient plus d'explications afin de mieux comprendra la situation. Un joueur écrit : "On est en 2024, pourquoi le remaster n'a pas de Platine sur PS5, mais celui-ci est disponible sur PS4 ?" (Source).
Malgré tout, la version PlayStation de ces remasters s'annonce magnifique. Les premières captures de gameplay sont très prometteuses, et l'expérience des futurs joueurs pourrait bien être surprenante ! Désormais, tous attendent avec impatience le 14 février prochain pour (re)plonger dans ces véritables classiques.