Tous les PNJ de Baldur's Gate 3 que vous rencontrerez ne sont pas des flèches... Certains d'entre eux, qui auraient presque pu devenir des compagnons prometteurs, sont littéralement des bons à rien, qui ne servent qu'à dilapider votre précieux temps. C'est via un post Reddit que la communauté s'est récemment penchée sur le cas de Nettie, probablement l'un des PNJ les plus risibles du jeu, comme le montre cet indice ! Il suffisait d'être un peu attentif au cours de l'acte 1 pour réaliser qu'en effet, la soigneuse n'avait décidemment pas de l'or au bout des doigts...
Dernière de sa promo en Médecine
Dans Baldur's Gate 3, Nettie est une apprentie de Halsin, à qui vous demandez de l'aide au cours de l'Acte 1. Cette naine pourrait sur le papier vous ôter votre parasite qui vous dévore l'esprit, mais des joueurs attentifs et scrupuleux démontrent aujourd'hui que Nettie a des capacités de guérisseuse qui laissent à désirer... Il suffit en effet de voir la façon dont elle soigne ce pauvre oiseau ! Ou plutôt dont elle ne le soigne pas !
Sur Reddit, le joueur Mewnbugg dit avoir essayé de soigner lui-même l'oiseau en question. Et ô surprise ; il vous suffit d'une brève incantation pour que l'oiseau se porte à nouveau comme un charme, et se mette à virevolter dans la pièce. Ce qui n'est pas le cas quand Nettie tente de soigner le volatile. Celui-ci semble alors aussi hagard et désorienté qu'avant, et ne semble toujours pas pouvoir décoller.
Autant vous dire que si elle ne parvient pas à guérir un moineau qui s'est froissé une aile, elle va avoir du mal à gérer votre soucis de larve Illithid....
Nettie la fraude
Depuis la publication de cette thèse, la communauté est très divisée sur le cas de Nettie. Avec cette guérison d'oiseau ratée, Larian Studios cherchait peut-être à nous aiguiller sur l'incapacité de Nettie à nous aider d'une quelconque manière avec sa magie de soin. Mais selon certains fans, Nettie obéirait aux impératifs druidiques de respect de l'ordre naturel, et c'est dans le but de maintenir l'Equilibre qu'elle laisse l'oiseau accomplir lui-même sa convalescence. D'autres enfin, défendent carrément Nettie en mettant en exergue son statut d'apprentie, et le fait qu'elle "fasse de son mieux".