MGG / Actualités jeux vidéo /

"Je ne peux pas décevoir les jeunes de 10 ans", ce prochain film issu de ce jeu vidéo ultra populaire veut à tout prix éviter une polémique à la Sonic

"Je ne peux pas décevoir les jeunes de 10 ans", ce prochain film issu de ce jeu vidéo ultra populaire veut à tout prix éviter une polémique à la Sonic

Alors que nous allons faire face à un nouveau film venu tout droit de l'une des plus grosses licences vidéoludiques au monde, voici que ses réalisateurs espèrent ne pas décevoir le public et surtout, ne pas connaître de scandale comme le film Sonic à ses débuts.

'Je ne peux pas décevoir les jeunes de 10 ans', ce prochain film issu de ce jeu vidéo ultra populaire veut à tout prix éviter une polémique à la Sonic

Super Marios Bros, Sonic, Resident Evil ou bien encore The Witcher et The Last of Us, nombreux sont les jeux vidéo qui ont été adaptés en série ou en film. Cette fois-ci, c'est une autre franchise qui va rejoindre les grands écrans, et il s'agit de nul autre que de l'immense Minecraft.

Le réalisateur du film Minecraft ne veut pas décevoir les fans

On ne va pas se mentir mais quel challenge que de proposer un film Minecraft, surtout en live-action ! Son réalisateur, Jared Hess (Napoleon Dynamite) s'est livré à quelques confessions auprès de The Salt Lake Tribune avant de partir en Nouvelle-Zélande pour repérer quelques prises de vues pour le film.

Et si nous avons d'ores et déjà quelques noms d'acteurs comme par exemple Jack Black, Jason Momoa, Danielle Brooks ou bien encore Jennifer Coolidge, le réalisateur a confirmé une fois de plus le nom du concepteur de la production, à savoir Grant Major. Et si celui-ci a travaillé sur des gros chantiers comme par exemple Le Seigneur des Anneaux, rien que ça, Jared Hess a déclaré qu'il ne voulait pas que le film Minecraft fasse « un scandale à la Sonic ».

Nous tournons à Auckland, en Nouvelle-Zélande, sur ces immenses paysages… Le concepteur de la production est celui qui a fait tout le Seigneur des anneaux, Grant Major (...) Je pense que quiconque fait de la VFX veut simplement éviter un scandale comme avec le Sonic horrible. Je ne peux pas décevoir les jeunes de 10 ans, sinon ils vont nous tuer.
Jared Hess (Source)

La réalisation d'un film Minecraft en live-action est un énorme challenge et une grosse prise de risques. En effet, ici le but est de ne pas dénaturer la licence, et il faut dire que la communauté du titre cubique se compte en millions et millions de joueurs, et ils vont donc être nombreux à attendre un Steve convaincant et surtout crédible (il en va de même pour les Endermen et autres Creepers !).

Du bon monde au casting du film Minecraft

Comme nous vous le disions, le casting du film Minecraft, qui devrait sortir le 2 avril 2025, est un casting de premier choix ! En effet, nous allons avoir le plaisir d'y retrouver Jason Momoa dans le rôle principal, Jack Black en tant que Steve, mais aussi Danielle Brooks (Orange is the New Black) dans le rôle de Dawn et Sebastian Hansen (Histoire de Lisey) dans celui de Henry.

Par ailleurs, Kate McKinnon, Jermaine Clement et Jennifer Coolidge seront eux aussi présents dans le film Minecraft, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas encore quels personnages ils interpréteront.

culture-geek
Après avoir travaillé sur la trilogie du Seigneur des Anneaux, il va s'attaquer au film Minecraft qui devrait sortir en 2025

Le futur film inspiré de Minecraft fait beaucoup parler de lui en ce moment. Alors que le casting est maintenant connu, la production vient de s'offrir les services d'un vétéran qui a notamment travaillé sur la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !