Si Nintendo est encore bien décidé à garder le secret sur sa prochaine console, de plus en plus d'informations circulent à son sujet.
Bien que rien n'ait encore été vérifié à 100%, des sources assez crédibles ont révélé une nouvelle donnée sur la prochaine console du géant japonais, et ça n'a pas vraiment fait plaisir à une partie des fans !
Un retour en arrière avec la Switch 2 ?
Si nouvelle génération de console rime souvent avec avancée technologique, amélioration et innovation, la dernière information que nous avons obtenu à propos de la "Switch 2" ne va pas vraiment dans ce sens.
En effet, d'après Bloomberg, l'analyste Hiroshi Hayase qui travaille pour la célèbre Omdia, explique que l'on sait déjà quel type d'écran sera utilisé pour cette nouvelle console, et qu'il s'agit d'un sacré bond en arrière comparé aux dernières versions de la Switch.
En effet, la "Switch 2" n'aurait donc pas un écran OLED, mais repartirait sur un bon vieux LCD.
Là où les joueurs peuvent profiter d'une switch avec un écran OLED d'environ 17cm, la prochaine console pourrait bien proposer un écran plus grand (environ 20cm) mais repartirait sur du LCD.
Un rétropédalage qui n'a pas vraiment convaincu les fans.
Une rumeur qui ne fait pas vraiment plaisir pour la Switch 2
Si Nintendo n'a bien évidemment absolument rien confirmé et que cette information est, comme toujours, à prendre avec des pincettes, la source est réputée et pourrait bien avoir vu juste.
Dans les commentaires, le choix de Nintendo est une déception puisque de nombreux fans s'attendaient à profiter de la qualité d'un écran OLED de base sur la prochaine console.
Cependant, pour d'autres, cela signifie juste que deux versions de la console existeront, potentiellement en même temps, dès la sortie.
Une théorie débattue alors qu'il semble étonnant qu'une telle différence existe entre deux modèles de démarrage. Pour d'autres, l'OLED arriverait plus tard, bref, la communauté a plein de théories, mais pour le moment, absolument rien n'est sûr.
Alors que de nombreuses rumeurs circulent toujours et que la dynamique devrait continuer jusqu'à ce que Nintendo nous en dise plus, on espère surtout pouvoir continuer à profiter des licences phare de la console.