La passion du jeu se transmet parfois en famille. C'est le cas de cette dernière. Après avoir partagé des années de gaming avec son père, ce joueur a décidé de lu faire un beau cadeau pour remercier celui qui n'avait pas les moyens à l'époque de lui offrir la dernière console en vogue.
La communauté très touchée
Sur Reddit, un utilisateur a partagé une photo de son père en train de jouer à la PlayStation 4. Rien de bien extraordinaire, sauf qu'il y a une petite histoire très touchante derrière le cliché. Comme il l'explique dans l'intitulé de son post : "Nous n'avions pas les moyens d'acheter une PS3, alors mon père et moi nous sommes rapprochés en jouant à Metal Slug sur une PS2. Aujourd'hui, je lui ai offert une PS4 Pro."
La communauté n'a pas tardé à donné son avis sur la situation, et, dans l'ensemble, elle est conquise, comme en témoignent de nombreux commentaires sous la publication.
- "J'aime tout dans cette image et ce merveilleux sentiment que vous avez partagé."
- "Ton père a l'air vraiment content, il est rentré du travail et n'a même pas changé ses vêtements de tous les jours, il a juste pris la manette et s'est immergé dans ce monde. C'est bien pour lui, et bravo de l'avoir acheté."
- "C'est très gentil de ta part. On peut dire en regardant la photo qu'il est déjà plongé dans cette nouvelle expérience !"
- "C'est tellement beau et agréable. Jouer avec mon père me manque... J'espère que vous passerez de très bons moments ensemble ! Vous êtes géniaux tous les deux."
C'est le geste qui compte
Certains ont quand même émis des doutes quant aux moyens financiers de la famille quand l'auteur du post a indiqué que son père était avocat. Tous les avocats ne sont pas forcément aux services de stars, et, s'il a passé son diplôme aux États-Unis, il a peut-être un sérieux prêt étudiant à rembourser. "Je vous remercie ! J'ai toujours voulu faire quelque chose de gentil pour lui, et les jeux et les films sont une chose que nous faisions ensemble quand j'étais jeune. J'ai donc décidé de lui offrir ceci pour l'aider à déstresser. Parfois, son travail peut être très stressant (avocat). Les jeux sont son plus grand hobby." a-t-il précisé.
D'autres ont aussi affirmé qu'il pouvait lui-même s'offrir la console, mais comme le souligne une personne, ce qui compte ici, c'est le geste et le fait qu'ils revivent tous les deux des souvenirs d'enfance.