Rien de plus plaisant qu'un joueur toxique qui se plaint publiquement pour se faire ridiculiser par les développeurs du jeu dont il est question. Aujourd'hui, c'est un joueur de Legion TD 2 qui s'est pris une bonne petite leçon bien méritée de la part des créateurs du tower defense.
Legion TD 2
Sorti en accès anticipé en 2017 puis en version finale en octobre 2021, Legion TD 2 est un jeu vidéo de type RTS / Tower Defense. Il est développé et édité par AutoAttack Games, et est un jeu complet qui fait suite au mod extrêmement populaire de Warcraft III, Legion TD, sorti en 2009.
Legion TD 2 est un jeu de tower defense avec des éléments MOBA avec des campagnes solo et coopératives, ainsi que des parties en matchmaking 2v2 et 4v4. Les principes de base sont simples : construire une armée, défendre son roi, et éliminer l'ennemi de mille et une façons grâce à grande variété de factions et de combattants aux différentes possibilités offensives et défensives. Le jeu combine des éléments de stratégie, de gestion des ressources et de tactique, où les joueurs doivent prendre des décisions rapides pour déployer leurs unités de manière stratégique sur le champ de bataille.
Un joueur banni "à tort"
Un joueur s'est récemment plaint sur les commentaires de la page Steam de Legion TD 2, publiant un avis négatif après avoir joué pas moins de 435 heures. Son problème ? Il affirme avoir été sanctionné par le jeu pour avoir abusé de la mécanique "Auto Send", qui permet d'envoyer des mercenaires automatiquement pour augmenter ses bénéfices, fonctionnalité souvent utilisée en début de partie.
Voici ce que les développeurs ont répondu à l'utilisateur :
"Bonjour Chicken Bicken,
J'ai accédé à ton compte, et tu as été.. :
~ Banni 4 fois pour avoir quitté des parties
~ Interdit de chat 3 fois pour toxicité
Banni 0 fois pour avoir signalé ou pour avoir "push" des ouvriers (ndlr : enchaîner la création d'ouvriers) ou pour ne pas avoir désactivé l'auto send [des mercenaires].
Dans votre dernière partie, il y a quelques jours, vous avez dit :
"[...] retard (ndlr : attardé)"
"Tu veux baiser un dragon tortue jaune ?
"pyro ass noob
Vous avez ensuite quitté le jeu avec rage et avez été automatiquement banni par FairPlay.
Pour éviter d'être banni, continuez à jouer chaque match jusqu'à la fin. [...]"
L'histoire a depuis fait le tour de Reddit, pour le plus grand plaisir des joueurs de Legion TD 2 qui applaudissent l'engagement des développeurs envers un joueur qui, de toute évidence, fait partie du côté toxique de la communauté.