Sortie en début 2022, la série HBO The Last of Us a connu un succès colossal dans le monde entier. Fans de la production de Naughty Dog comme nouveaux venus ont adoré (re)découvrir les aventures de Ellie (Bella Ramsey) et Joel (Pedro Pascal). Au cours de la première saison, qui retrace les événements de The Last of Us Part I, nos deux protagonistes traversent les Etats-Unis, et rencontrent de nombreux personnages. Ceux-ci ont marqué les spectateurs, qui auraient bien aimé avoir un spin-off...
Pas de spin-off pour ce couple ?
Dans l'épisode 3 de la série HBO The Last of Us, les spectateurs découvrent Bill & Frank, le seul couple capable de (peut-être) rivaliser avec celui de Ellie et Dina. L'épisode est une véritable ode à l'amour, et suit l'histoire des deux âmes sœurs de leur rencontre à leur décès. Pourtant, les fans ont été tant charmés par cette douce histoire qu'ils en veulent plus en saison 2. Pourquoi pas sous la forme de flashbacks ?
Il y a quelques jours, Nick Offerman, l'acteur de Bill, a obtenu le Prix des Creative Arts Emmys de l'acteur secondaire le plus impressionnant dans une série dramatique. À cette occasion, il a commenté son (potentiel et théorisé) retour dans la production de HBO.
"Il n'y aura pas d'autres Bill et Frank"
Lors de la soirée post-Emmy organisée par HBO lundi dernier, un an jour pour jour après la première de The Last Of Us sur la plateforme, Craig Mazin (réalisateur) s'est montré beaucoup moins ambivalent. Il écarte toute possibilité de retour de Bill & Frank, disant que leur histoire a pris fin au moment où ils sont décédés.
Quelque part, nous comprenons cette volonté de ne pas faire revenir les deux personnages. Leur histoire dans l'épisode 3 a été si marquante qu'elle a happé ses spectateurs pendant plus d'une heure. Il aurait été étrange de retrouver des flashbacks de Bill ou de Frank, alors que cela n'a plus de lien réel avec l'intrigue. L'épisode 3 (malgré le review-bombing) a longtemps été le mieux noté de la série, et prouve que, pour toujours, "love always wins".