Au fil des années, Pokémon GO s'est imposé comme un véritable classique de la licence. La production mobile de Niantic a rassemblé des millions de fans Pokémon du monde entier. Mais devenir le meilleur dresseur n'est pas chose facile et pour progresser, les utilisateurs doivent capturer des monstres de poche, vaincre des arènes, ou encore réussir les succès proposés en jeu. Récemment, ce joueur a découvert l'existence d'un challenge si difficile, qu'il ne pourra être réalisé que d'ici 12 ans !
Comment fonctionne le système de médailles sur Pokémon GO ?
Le système de médailles (ou succès) de Pokemon GO récompense les dresseurs qui atteignent des étapes dans différents aspects du jeu. Il est possible d'en obtenir de diverses manières, car ces succès peuvent dépendre de la distance parcourue, des PokeStops visités ou encore des Pokémon attrapés. Il est également possible d'en débloquer en participant à des événements communautaires !
Mais le défi va plus loin, puisque les joueurs peuvent s'attaquer à la liste des médailles Pokémon GO les plus difficiles, qui nécessitent de réaliser des quêtes plus compliquées, comme échanger 2 500 Pokémon ou encore capturer tous les Zarbi. Les fans de la licence savent à quel point c'est difficile ! Obtenir les médailles Pokémon GO les plus rares demande du temps et de la patience.
Une médaille oui, mais dans douze ans
C'est sur Reddit qu'un utilisateur du pseudo de throwupandaway71 a partagé son impressionnante découverte. Il est parti à la chasse aux médailles, et s'est lancé le défi de toutes les obtenir sur l'application de Niantic. Pourtant, il a été bien surpris lorsqu'il a découvert le succès "Ultra Hero", qui consiste à vaincre Giovanni 50 fois.
Le boss de la Team Rocket GO n'apparaît que tous les quelques mois. Pour trouver Giovanni, les joueurs de Pokémon GO doivent utiliser le Super Radar Rocket. Selon les calculs (plus ou moins précis) du joueur, cette médaille peut être obtenue en 12 ans ! Cela fait de 2031 la date la plus proche à laquelle les joueurs peuvent potentiellement débloquer le succès.
Pour donner à la communauté une meilleure idée de la difficulté de la médaille Ultra Hero, un joueur a déclaré dans les commentaires qu'il combattait Giovanni depuis ses débuts dans Pokémon GO, mais qu'il n'avait gagné que 21 fois. En effet, le leader de la Team GO Rocket est totalement redoutable. Une chose est sûre, cette médaille se mérite !