Depuis plus d'un an déjà, les fans de la licence The Last of Us attendaient avec impatience l'arrivée du projet "Online". Celui-ci, teasé en septembre 2021 avec plusieurs images, promettait un fonctionnement similaire à Factions, mais en bien plus développé. Les joueurs auraient pu y découvrir de nouveaux personnages, ainsi qu'un environnement totalement différent de celui des jeux, sur les côtes de San Francisco. Malheureusement, les équipes de Naughty Dog ont annoncé hier une bien mauvaise nouvelle au sujet de Online !
The Last of Us Online, c'est fini
C'est sur leur site officiel que Naughty Dog ont annoncé hier la mauvaise nouvelle : le développement du projet Online est arrêté. Le standalone multijoueur s'annonçait pourtant colossal, et aurait pu donner encore une autre dimension à la franchise. Avec le succès de la série HBO et une autre saison au programme, la tendance The Last of Us est plus que jamais au rendez-vous. Ceux qui avaient hâte de partir à l'aventure entre amis devront abandonner l'idée...
Pourquoi une telle décision ?
Bien entendu, les équipes de Naughty Dog justifient une telle décision. Le développement du projet Online, s'il avait été continué, aurait fait appel à la majorité des ressources des studios. Mais alors que l'entreprise souhaite également continuer ses projets solos, qui ont fait son succès, cela pose problème. L'entreprise a donc dû faire le choix entre se concentrer sur les futurs projets de jeux solos narratifs, ou continuer sur la voie du standalone multijoueur.
La bonne nouvelle dans tout cela, c'est que les studios pourront désormais se concentrer sur le développement de futurs projets solos. Les fans de la licence attendent avec impatience un troisième opus, qui sortira peut-être plus tôt qu'on ne le pensait (du moins on l'espère) !