Parfois, et même si nous en rêvons, il est préférable de ne pas faire de suite aux plus gros succès que nous avons connus... Néanmoins, il a été difficile pour la saga Terminator de ne pas remettre le couvert et nombreux étaient les fans d'Arnold Schwarzenegger qui souhaitaient plus que jamais le revoir sous les traits du robot T-800.
Ainsi, c'est en 2015 que nous avons pu découvrir Terminator Genisys, mettant donc en scène l'acteur autrichien, ainsi que l'héroïne de Game of Thrones, Emilia Clarke.
Terminator Genisys, un succès malgré tout !
On ne va pas se mentir, mais lorsque nous avons de véritables chef d'œuvres, et plus précisément ici des premiers films qui ont marqué l'histoire du cinéma et de nul autre que du grand James Cameron, il est bien souvent difficile de proposer une suite qui sache faire encore mieux que les originaux. Néanmoins, c'est le pari fou qu'a voulu tenter le réalisateur Alan Taylor avec ainsi Terminator Genisys.
Malheureusement pour lui, lors de la parution de son film en 2015, ce dernier a été mal reçu par le public, avec certains fans qui ont alors jugé le scénario de paresseux, et malgré la présence de plusieurs stars, le film n'a pas pu être sauvé. Néanmoins, il est loin d'avoir été un échec commercial.
Terminator Genisys a tout de même eu du succès, que ce soit aux USA ou bien dans d'autres pays. En effet, pour sa semaine de lancement, ce dernier a récolté pas moins de 27 millions de dollars de recette pour les États-Unis avec une troisième place dans le box-office, et un total de 350 842 581 dollars de recette mondiale pour son démarrage. À titre de comparaison, Terminator 2 : Le jugement dernier, avec Edward Furlong, affiche quant à lui 440 603 537 dollars de recette mondiale avec donc une première place. On ne va pas se mentir mais le film d'Alan Taylor n'a pas à rougir, loin de là.
Un film salué par James Cameron
Pour la petite histoire, il faut savoir que ce film, malgré les critiques, a été apprécié par James Cameron, le papa de Terminator. En effet, ce dernier a encouragé le réalisateur et a déclaré lors de la promotion du film que la saga a été "revigorée". Pour celles et ceux qui seraient curieux de le découvrir, voici son synopsis.