Si celui qui devait incarner Kang, l'antagoniste principal de la phase actuelle du MCU, n'est plus de la partie, il ne faut pas pour autant craindre pour la suite des films car le fameux Avengers 5 est toujours en cours de développement.
Le 5ème film Avengers est toujours en préparation
Le cinquième film du principal groupe de super-héros du MCU s'intitulait jusqu'à présent Avengers : The Kang Dynasty, ce qui indiquait clairement qui serait le méchant de l'histoire. Le départ de l'acteur, couplé au changement de responsables créatifs sur le projet, a fait craindre le pire pour cette nouvelle incursion, mais The Hollywood Reporter et maintenant Jeff Sneider ont pu confirmer l'existence d'Avengers 5, bien que le nom final du film reste un mystère complet, pour l'instant.
Ce que l'on sait, c'est qui écrira le scénario. Le blockbuster sera désormais écrit par Michael Waldron, qui a déjà été impliqué dans plusieurs projets du MCU, et selon Jeff Sneider, l'idée de Marvel Studios est de faire de ce film la première partie d'un événement massif de cinq heures avec un an d'attente. À peu près ce qu'Avengers : Infinity War a été pour Avengers : Endgame. En d'autres termes, quel que soit le titre sous lequel il arrivera en salles, ce cinquième film Avengers serait la première partie de Secret Wars.
Mais Kang sera-t-il vraiment de la partie ?
En vérité, peu de gens auraient pu imaginer un scénario où Avengers 5 serait retiré du calendrier de Marvel Studios à cause du départ d'un acteur. Disney a besoin de raviver l'enthousiasme des fans et un nouveau volet des Héros les plus puissants de la Terre, même avec ses nombreuses victimes, était plus qu'attendu. Ce qui est incertain, c'est si le studio de cinéma se passera complètement de Kang ou s'il cherchera à signer un nouvel acteur. Sur les réseaux sociaux, certains considèrent que le personnage est déjà terni, tandis qu'un autre groupe de fans rappelle que ce ne serait pas la première fois qu'il y aurait un remaniement.
Le problème réside également dans l'intérêt que suscite le personnage. Sa participation cinématographique dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania n'a pas laissé un bon goût dans la bouche de nombreux spectateurs, et Marvel Studios pourrait profiter du renvoi de Jonathan Majors pour faire de nécessité vertu et rompre radicalement avec ce fil narratif au profit d'un autre qui suscite plus d'enthousiasme. Le débat fait rage sur les réseaux sociaux, mais Avengers 5 existe et arrivera en 2026.