C'est en effet la drôle d'histoire qui est arrivée au streamer répondant sous le nom de Vedal987. Alors que ce dernier se cache derrière l'IA Neuro-Sama pour faire ses lives, voici qu'un incident a eu lieu : il a offert par erreur 150 millions de dollars à ses viewers. La faute à l'IA ? Eh bien non !
Ce streamer offre par erreur 150 millions de dollars de peluches
Mais que s'est-il passé le 23 décembre dernier ? Alors que Vedal était donc en live dans le cadre d'un subathon via son IA (intelligence artificielle), il a voulu faire plaisir à sa communauté en offrant alors 5 codes pour obtenir la peluche Evil Neuro Plush, d'une valeur d'environ 30 dollars, avec ainsi une réduction à hauteur de 100% (oui, gratuit).
Si initialement il ne devait offrir que 5 codes, ses viewers se sont aperçus que ceux qu'il a donné étaient... réutilisables ! Ainsi, en quelques minutes seulement, ce n'est pas moins d'un million de peluches qui se sont volatilisées et aujourd'hui, le total s'élèverait à 5 millions, soit, une valeur de 150 millions de dollars... Suite à cela, notre streamer s'est aperçu qu'il était dans le rouge à hauteur de 30 millions de dollars et a alors cherché « comment se déclarer en faillite en ligne» et ce, en plein live.
Les commandes annulées ?
Mais alors, qui est vraiment responsable de cette histoire ? Eh bien sur le réseau social Reddit, les utilisateurs ont ouvert un topic sur cette anecdote, et si l'on se penche sur les différents avis, il semblerait qu'il y ait deux sons de cloches. Nous avons d'un côté ceux qui pensent qu'ici, Vedal n'y est pour rien et que c'est bel et bien le site le premier responsable.
En effet, ici notre streamer voulait juste faire plaisir à sa communauté et il ne savait pas que ces codes étaient réutilisables puisqu'il devait s'agir de codes à usage unique. Il se peut donc que ce soit l'un des responsables du site en question qui ait fait une erreur et que ces 5 millions de commandes vont être purement et simplement annulées.
Par ailleurs, nous avons donc de l'autre côté ceux qui au contraire pensent et supposent que tout a été orchestré par Vedal et par le site en question, et qu'il s'agit ici d'une énorme opération marketing... Malheureusement, nous ne le saurons peut être jamais, mais quoi qu'il en soit, plus de peur que de mal pour le streamer et son IA.