BushCampDad est l'un des créateurs de contenu les plus atypiques au monde et son histoire a suscité beaucoup de tendresse au sein de la communauté Fortnite. On vous explique !
Ce papa installe Fortnite pour rester proche de ses enfants
S'il n'est peut-être pas le plus doué, il fait techniquement partie des meilleurs joueurs du monde. Il a installé Fortnite pour essayer de rester plus proche de ses enfants, mais maintenant qu'ils ont grandi, il se connecte toujours au jeu de bataille royale d'Epic Games tous les jours et diffuse ses parties en direct. Ce que nous pouvons trouver sur sa chaîne n'est pas très spectaculaire, car son nom de jeu le représente bien : "BushCampDad". Traduit de l'anglais, ce nom signifie quelque chose comme "un père campant dans un buisson". C'est essentiellement ce qu'il fait dans les jeux, mais ne le sous-estimez pas car il a terminé chaque saison de qualification au rang le plus élevé du jeu.
BusCampDad s'appelle en fait Tim, il a 51 ans, il est canadien et il joue à toutes ses parties avec le skin Human Bill. Souvent, il n'arrive même pas à " looter " une arme parce qu'il sait que cela ne lui servirait pas à grand-chose. Il admet lui-même que, lorsqu'il s'agit de tirer ou de gagner mécaniquement, il est absolument nul. Il n'a tout simplement pas les compétences que beaucoup d'entre nous ont développées au fil des heures d'entraînement. Cependant, cela ne l'a pas empêché d'essayer de communiquer avec ses enfants par le biais du titre, ni d'aimer jouer en solo.
Pour rendre l'histoire encore plus alambiquée, il joue tout en travaillant. Il est propriétaire d'une entreprise de marketing et sa charge de travail ne semble pas trop intense. En ce sens, sa compréhension du jeu boucle un cercle presque parfait. Il a besoin d'être devant l'ordinateur en cas de problème dans son entreprise et pour effectuer certaines tâches, mais il a aussi besoin de se divertir car il n'a pas grand-chose à faire. La façon dont il joue, en se cachant et en attendant, lui permet de se divertir un peu plus pendant qu'il passe sa journée.
Pas si nul que ça !
Malgré la nature curieuse de la situation, vous auriez tort de penser que BushCampDad ne prend pas les jeux au sérieux. Nous l'avons déjà mentionné, mais il a atteint le rang Unreal (palier le plus haut) dans chaque saison du BR. Son exploit pendant les semaines Fortnite OG mérite une mention spéciale. Il a non seulement atteint le rang le plus élevé du jeu, mais aussi la 231e place du classement.
L'une de ses parties les plus célèbres a donné lieu à un moment surréaliste. Il a réussi à tenir jusqu'à ce qu'il ne reste plus que lui et un autre joueur, avant d'abandonner et de concéder la victoire à son adversaire. Comme par hasard, il s'agissait de MrSavage, l'un des créateurs de contenu les plus célèbres de Fortnite. Il était curieux de savoir ce qui s'était passé et a été choqué de découvrir qu'un certain "ttv-bushcampdad" avait quitté le jeu sans se battre. Il a d'abord réagi avec incrédulité, mais l'a rapidement ajouté comme ami pour jouer ensemble tout en discutant.
Il faut tout de même reconnaître à BushCampDad d'avoir une stratégie. Elle repose sur le fait que Fortnite récompense les joueurs qui n'ont pas subi de dégâts de la tempête ou d'autres joueurs au cours d'un match, ce qui leur permet de monter en grade plus rapidement. Le pacifisme est une façon de jouer acceptée et une petite communauté s'est même formée autour de ce streamer atypique en essayant de trouver la façon la plus rentable de le faire. De plus, comme ils ne tirent pas sur les autres joueurs, ils ne sont pas des "campeurs" qui dérangent trop les autres utilisateurs.