Baldur's Gate 3 a bousculé toute l'industrie vidéoludique en 2023. Tout juste sacré jeu de l'année, il propose à ses joueurs une vaste épopée, dont ils sont totalement maîtres. Les aventuriers peuvent ainsi tracer leur propre destinée, et choisir de faire le bien ou de semer un chaos total. Un univers sorti tout droit de l'esprit des développeurs de Larian Studios. On sait que l'entreprise, du moins son PDG, travaille déjà sur un nouveau projet vidéoludique, dont on ignore tout. Le co-créateur de Dragon Age espère qu'il s'agira d'un jeu Star Wars !
Un jeu de Larian Studios dans l'univers de Star Wars ?
Vous avez bien lu. Voici ce que souhaite David Gaider, vétéran de BioWare et co-créateur de Dragon Age. Il s'avère que l'ancien scénariste de Dragon Age aimerait que Larian réalise un troisième jeu Star Wars : KOTOR, tout juste après le succès de Baldur's Gate 3. C'est sur son compte X (anciennement Twitter) qu'il exprime ses souhaits : il veut que les studios reprennent le flambeau de la série Star Wars : Knights of the Old Republic. Il précise ensuite qu'il ignore tout du prochain projet de Larian Studios, et qu'il s'agit là de spéculations.
"On pourrait l'imaginer"
En commentaires du post de David Gaider, les fans des studios ne sont pas contre l'idée, et peuvent même l'imaginer. Les développeurs de Larian ont déjà prouvé qu'ils étaient capables d'exploiter un univers "externe" (D&D) et de proposer des personnages merveilleusement bien écrits, qui s'inscrivent parfaitement dans leur histoire. Si vous ne le saviez pas, Bioware était le créateur original de la série Baldur's Gate, et avait réussi à recréer parfaitement un jeu de rôle Donjon & Dragon virtuel.
Pour ce qui est de la fameuse saga KOTOR dont parle le co-créateur de Dragon Age, les nouvelles ne sont pas bonnes. En début d'année, une rumeur affirmait que le remake de KOTOR avait été annulé, jusqu'à ce qu'un rapport affirme que ce n'était pas le cas et que le remake de Star Wars était toujours en cours de développement. Le PDG de l'éditeur s'étant contenté d'un "pas de commentaires", laissant les joueurs dans la confusion. Et si Larian Studios reprenait le flambeau ? Peu de chances que cela soit le cas, même si l'espoir fait vivre !