Au fil des années, Amouranth est devenue une figure de proue de Twitch. Du haut de ses 6,3 millions de followers, la créatrice de contenus réunit à chaque stream des milliers de viewers. Mais aujourd'hui, elle se lance dans un projet qui n'a absolument rien à voir avec le streaming, un projet un peu fou dans lequel elle a investi plus de 17 millions de dollars.
Un projet inédit
C'est sur Twitter qu'Amouranth a annoncé la nouvelle. Elle a en effet investi des millions de dollars dans des terres, plus précisément dans des vergers produisant des oranges.
Si l'histoire peut faire sourire, cet achat est très réfléchi, et servira énormément à la streameuse dans les années à venir. Grâce à son acquisition, elle pourra notamment bénéficier de déductions fiscales grâce à une politique mise en place en 2022 aux États-Unis "Schedule F: Profit or Loss From Farming". Elle permet aux propriétaires d'exploitations agricoles et aux contribuables de réduire leur revenu imposable à court terme du coût des actifs amortissables afin d'accroître les avantages fiscaux à long terme.
Plus simplement, si son investissement lui coûte plus qu'autre chose à l'heure actuelle, dans les années à venir, elle pourra déduire de ses impôts des sommes importantes. Un pari sur l'avenir donc.
Plus forte que Bill Gates ?
Ce n'est pas la première fois qu'Amouranth fait grossir son patrimoine foncier. Elle possède déjà plusieurs terrains, et avait annoncé vouloir acheter 10 000 acres supplémentaires de nature sauvage non aménagée. En tout, elle possèderait 12 214,5 acres de terrain (un peu moins de 5000 hectares pour nous français).
Si dans son Tweet elle plaisante et dit vouloir rattraper Bill Gates. Le fondateur de Microsoft est bien loin devant puisqu'il possède 275 000 acres, soit plus de 111 000 hectares. Pour vous aider un peu à visualiser la taille de sa propriété foncière, sachez qu'un terrain de foot ne fait "que" 0.7 hectare...