Fortnite, le Battle Royale d'Epic Games, vit une seconde jeunesse depuis le lancement de la saison OG, qui revient aux origines du jeu. Mais celle-ci va malheureusement prendre fin, et les joueurs veulent lui rendre hommage d'une drôle de manière.
Un appel au cessez le feu
Le 2 décembre, la version virtuelle d'Eminem donnera sur Fortnite ce qui sera "bien plus qu'un concert", et qui débouchera sur un événement interactif spectaculaire. Intitulé "The Big Bang", événement qui signera la fin du chapitre 4. Suivra alors le prochain chapitre, le 5, qui ouvrira une nouvelle ère pour l'ile.
Mais les joueurs sont tristes, tristes à l'idée de dire aurevoir à la saison OG qui leur a rappelé tant de bons souvenirs. La communauté a donc lancé un appel au cessez le feu sur les réseaux sociaux le 2 décembre, pour pouvoir faire des adieux dignes à l'île qu'ils chérissent tant. Une demande pas forcément comprise par tous. Sur Tiktok, Josh Samsoj, joueur de Fortnite, a lancé un appel à déposer les armes.
Toute la communauté n'est pas convaincue
Comme nous le disions précédemment, beaucoup adhèrent à l'idée, mais certains veulent profiter du Battle Royale comme n'importe quel autre jour. "Non, je respecterai la carte en éliminant (tout) le lobby", "Ne vous y trompez pas, ce sera le jour le plus sanglant de l’histoire de Fortnite", ou encore "Non, je veux jouer normalement" peut-on lire dans les commentaires de la vidéo TikTok. Certains ont même peur de se faire bannir pour coopération.
Alors, le 2 décembre sera-t-il un jour normal sur Fortnite, ou une vraie trêve va-t-elle être respectée ? Une chose est sûre, nous le saurons très bientôt.