Que ce soit au cinéma ou dans nos jeux vidéo, tout semble réussir à Keanu Reeves. L'acteur a marqué le 7e art avec eds rôles emblématiques, et c'est ustement l'un d'entre eux qui a inspiré Masashi Kishimoto pour l'un de ses personnages de son œuvre emblématique et connue de tous : Naruto !
Un personnage très populaire
L'auteur ne s'est jamais caché d'être un grand fan de Matrix, réalisé par les Wachowski. La trilogie originale est devenue culte et aura marqué les esprits, dont celui de Masashi Kishimoto. Il a admis s'être inspiré de Néo, le protagoniste interprété par Keanu Reeves, pour trois des personnages de Naruto Shippuden, la suite de l’anime original.
Après la conclusion de Naruto, beaucoup s'attendaient à des changements de costumes pour plusieurs personnages de la série, mais peu souhaitaient que design original de Gaara change.
L'auteur a finalement décidé de changer son design, pour plusieurs raisons. En plus de rendre hommage au personnage de Neo, Kishimoto a aussi pris cette décision pour se libérer du stress lié au fait de dessiner chaque semaine le design extrêmement détaillé du personnage.
La popularité de l'ennemi emblématique de Gaara a choqué l'auteur
Dans une interview accordée à Anime News Network, Masashi Kishimoto est revenu sur la popularité de Gaara, mais aussi de son adversaire emblématique, Rock Lee, qui, pour la petite histoire, a été inspiré pas par un rôle, mais par un acteur culte : Bruce Lee.
Si les combats sont nombreux dans la série, l'un des plus marquants est celui qui a opposé Gaara à Rock Lee lors des examens Chunin. Bien que Gaara soit le grand favori du combat, Rock Lee lui a donné du fil à retordre. De plus, le combat a été marqué par la scène emblématique où Lee se déleste de ses poids aux jambes.