Depuis le 14 novembre dernier, le tant attendu Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard est disponible sur Nintendo Switch. Les joueurs de la console japonaise peuvent dès à présent se plonger dans l'univers magique de Poudlard, et prendre part à cette grande aventure. Ils auront l'occasion de créer leur propre sorcier, de choisir leur maison, mais également de se balader dans les zones phare des films/livres Harry Potter. La production de Avalanche Software aurait eu un tel succès qu'elle aurait dépassé les chiffres de vente de Call of Duty Modern Warfare III dans ce pays !
Hogwarts Legacy, mieux que Call of Duty ?
Le succès de Hogwarts Legacy n'est plus à prouver. Dès sa sortie initiale en février dernier, les apprentis sorciers se sont rué sur la production, pour le plus grand plaisir des développeurs. Le 5 mai dernier, à la sortie sur PS4 et Xbox One, les équipes de Warner Bros annonçaient que le jeu s'était déjà vendu à plus de 15 millions d'unités. Un chiffre en hausse, surtout après l'arrivée du jeu sur Nintendo Switch. Dans la semaine du 13 au 18 novembre, Hogwarts Legacy a été le jeu le plus vendu au Royaume-Uni, devant le tout nouveau Call of Duty : Modern Warfare III !
Notre avis sur la version Nintendo Switch de Hogwarts Legacy
Sur les réseaux sociaux, les joueurs n'ont pas tardé à partager leurs avis sur cette nouvelle version du jeu. Peu avant l'arrivée de Hogwarts Legacy sur Switch, de nombreux fans étaient inquiets, et craignaient que les équipes d'Avalanche n'aient repoussé sa sortie pour au final fournir une production peu convaincante. Malgré tout, le résultat est plutôt satisfaisant, et fidèle à ce que les développeurs avaient promis.
La différence graphique est au rendez-vous entre les versions next-gen et celle sur Switch, mais rien de bien méchant qui casserait totalement l'immersion. La notion d'open world est quelque peu compromise par des chargements répétés entre les zones, mais les joueurs peuvent tout de même profiter de celles-ci au maximum. Aucun élément de l'intrigue n'a été coupé et les utilisateurs Switch ont accès à la même expérience narrative que ceux sur PS, PC et Xbox !