Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard vient à peine de sortir sur Nintendo Switch, et la tendance autour du jeu d'Avalanche Software est ainsi relancée. Les apprentis sorciers de la console de Nintendo sont partis à l'aventure, ou plutôt en cours de magie. Les joueurs sont plongés dans l'univers Harry Potter, qu'ils connaissent bien, à Poudlard. Mais alors que les joueurs apprécient les clins d'œil aux films/livres, d'autres déplorent l'absence de cet élément mystérieux, qui a éveillé la curiosité de tous les fans !
Le Miroir du Riséd, une curiosité depuis l'école des sorciers
Les fans des aventures du jeune Harry Potter connaissent sans aucun doute le Miroir du Riséd. Entreposé pendant longtemps dans la Salle sur Demande, il permet à ceux qui s'y regardent de voir ce qu'ils souhaitent de plus cher. Dans le premier opus de l'épopée du sorcier, il la trouve dans une pièce lorsqu'il essaie de se cacher de Rusard. En se regardant dans le miroir, il ne voit pas seulement son reflet, mais également ses proches à ses côtés. Peu après, Ron se voit grand gagnant de la coupe de Quidditch.
Le miroir aidera même l'élu à faire face à Quirinus Quirrell, pour l'empêcher de s'emparer de la pierre philosophale. Vous l'aurez compris, l'objet fait partie intégrante du lore de l'univers magique d'Harry Potter. Les joueurs se demandent donc pourquoi il ne figure pas dans Hogwarts Legacy.
Le miroir du Riséd dans Hogwarts Legacy ?
Dans la production vidéoludique d'Avalanche Software, la map de Poudlard est vaste. Les couloirs de l'école de sorcellerie sont nombreux, et les pièces s'enchainent. La Salle sur Demande est également présente. Mais alors, où est le mythique miroir du Riséd ? Pourtant, il pourrait y être car ses origines remontent à une période antérieure à la fin du dix-neuvième siècle, donc avant l'intrigue de L'héritage de Poudlard.
Côté histoire, la présence du miroir du Riséd pourrait apporter beaucoup. Sa création, ou encore son héritage pourraient être explorés, car il a le potentiel de corrompre ceux qui passent trop de temps en tête à tête avec leur reflet. Les joueurs pourraient donc avoir accès à l'objet, et choisir de se laisser corrompre, ou non. On pourrait voir leur personnage se détériorer après avoir suivi les visions du miroir, et cela pourrait débloquer de nouvelles intrigues. Désormais, les curieux espèrent que l'objet fera son apparition dans de prochains contenus Hogwarts Legacy !