Ras le bol des films de super-héros ? Ridley Scott n'est pas le seul à s'approcher de l'overdose, tant Marvel et DC nous abreuvent chaque année de blockbusters très inégaux, et souvent trop prévisibles. Mais il est rare qu'un réalisateur se lâche aussi ouvertement sur les films de ses confrères.
C'est dans une interview accordée à Deadline que Ridley Scott a avoué son désintérêt total pour les films de super-héros, qu'il qualifie de "profondément ennuyeux".
Les super-héros en crise
Personne ne peut nier aujourd'hui la perte de vitesse des films de super-héros estampillés Marvel et DC. Les deux colosses de l'Entertainment élaborent des films à flux tendu, mais certains sont de piètre qualité. Le public leur reproche des blockbusters aux scénarios peu originaux, et toujours portés par les mêmes ficelles grosses comme des maisons.
Le dernier film de super-héros, The Marvels, enchaine justement de tristes records, avec notamment le pire démarrage en salles pour l'histoire du studio. DC peut aussi faire profil bas, avec le récent The Flash, qui restera dans la mémoire collective principalement pour sa CGI désastreuse.
Offres refusées
Dans ses récentes déclarations, Ridley Scott précise qu'il a même refusé à plusieurs reprises de réaliser des films de super-héros. Il justifie son choix en expliquant qu'il préfère modeler ses propres héros au travers d'histoires plus originales.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup de spectateurs lui signalent quand même que certains de ses scénarios laissent à désirer (Alien Prometheus et Covenant ont fortement déçu à leur sortie)... et qu'à contrario, tous les films de super-héros ne sont pas à mettre dans le même sac !