Pourquoi prendre la peine d'affronter un boss redoutable quand on peut en faire son serviteur loyal ? Sur Baldur's Gate 3, le sortilège de Contrôle des morts-vivants, digne héritage de Donjons & Dragons, vous permet comme son nom l'indique de pacifier et de contraindre des morts-vivants hostiles. Et si l'éditeur a bien pris soin de limiter son utilisation aux emprises de morts-vivants "inférieurs", un fan a récemment pu réaliser l'impensable grâce à un mod. Il a en effet pris le contrôle du très puissant dragon zombie Ansur. Et il a même paradé en ville avec son nouveau monstre de compagnie !
Un sort qui a repoussé ses limites
Les développeurs de Baldur's Gate 3 avaient pourtant prévu le coup ; pour éviter que des petits malins ne prennent le contrôle de boss morts-vivants, ils ont spécifié que le sort ne pouvait affecter que des cibles dont le niveau est inférieur à votre personnage. Seulement voilà ; c'était sans compter sur un mod qui permet de pousser la progression de niveaux jusqu'au lvl 20 (au lieu de 12).
Dès lors, même les plus gros zombies peuvent tomber sous votre emprise. Et c'est ce qui s'est passé pour le redditeur Francimint, qui a pris le contrôle d'Ansur en personne !
Où se procurer le mod qui propulse au niveau 20 ?
D'ordinaire, les mods n'impactent pas fondamentalement le gameplay de base des jeux. Celui-ci est un peu unique en son genre, puisqu'il vous permettra virtuellement de dépasser le seuil du niveau 12, et de pousser jusqu'au lvl 20. Vous pouvez vous le procurer gratuitement sur Nexus Mods, ici.