Cette série d'animation pour adultes est sortie le 3 novembre dernier, sur Netflix. Les abonnés de la plateforme ont pu découvrir cette intrigue qui prend place dans le Japon de l'ère Edo (XVIIème siècle), faite de combats entre samurais, de conflits politiques qui rongent le pays et surtout... de vengeance. Cette histoire sombre semble avoir fait l'unanimité car les huit premiers épisodes ont déjà obtenu des notes impressionnantes !
Qu'est ce que Blue Eye Samurai ?
Inspirée par les œuvres de Quentin Tarantino, la série se déroule à l’époque où le Japon décide de fermer ses frontières aux étrangers. Jeune homme métis aux yeux bleus, Mizu mène une vie de samouraï dans le but d'accomplir sa vengeance envers quatre hommes liés à la mort de sa mère.
La production mêle donc récit historique et personnel, entre les conflits qui animent le Japon et l'envie de vengeance qui ronge notre protagoniste. Les réalisateurs de Blue Eye Samurai s'inspirent grandement du chanbara, un genre spécifique au cinéma japonais met en scène des batailles entre samouraïs. Le résultat est bluffant, et les spectateurs se retrouvent transportés dans cette histoire sombre, et touchante.
Les spectateurs sont conquis
Cette première saison se compose de huit épisodes d’une heure, un format très populaire sur la plateforme du géant américain. Dès son lancement, les spectateurs du monde entier ont dévoré ces premiers épisodes, qui pourraient bien donner lieu à une suite.
Les notes de Blue Eye Samurai sur les sites de notation sont impressionnantes ! 4.4 étoiles sur 5 sur le site francophone Allociné, et une note utilisateur de 96% sur le site Rotten Tomatoes. Sur ce dernier, la série décroche une note des critiques de 100/100. Un exploit que peu de productions de cette ampleur ont réussi à accomplir. Des séries comme Gen V (97/100) ou encore Sex Education (94/100) n'ont pas atteint ce score ! Une chose est sûre, tous les fans des aventures de Mizu espèrent désormais une saison 2.