Depuis sa sortie en 2016, Pokémon GO connait un succès colossal dans le monde entier. Les dresseurs de la production de Niantic peuvent parcourir leur quartier, ou le globe, à la recherche de nouveaux Pokémon et d'objets inédits. Pour leur permettre de se reposer, ou encore de participer à des concours et tracer des routes, les PokéStops existent. Il suffit de s'y arrêter et de les faire tourner pour obtenir de belles surprises. Il y a quelques jours, cet utilisateur a partagé son inquiétude sur les réseaux sociaux : les PokéStops qui l'entourent seraient en train de disparaître !
Des PokéStops qui disparaissent ?
C'est sur Reddit que ce joueur du pseudo de Lechonkje a partagé son étrange expérience sur la production de Niantic. Il dit habiter dans un lieu "rural", et les PokéStops ne sont pas légion. Grâce à ses amis, joueurs également, il a réussi à créer de nouveaux lieux d'intérêts. Mais malheur... les PokéStops disparaissent peu à peu ! Le dresseur a partagé quelques images, bien qu'il n'y ait pas vraiment d'avant et d'après. On constate tout de même sur ses captures d'écran que des PokéStops ont été rayés de la carte. Paniqué, il fait appel à la communauté, et se demande comment il pourra continuer à progresser efficacement.
"Peut-être que l'endroit n'était pas sûr ?"
De nombreux joueurs ont pris la parole dans les commentaires pour exprimer leur frustration. Tous ont tenté d'expliquer ces disparitions inquiétantes, qui menacent la prise de niveau du dresseur. Selon beaucoup d'utilisateurs Reddit, la survie des PokéStops dépend principalement de la communauté, et il est possible que ces arrêts ruraux aient été signalés, ou révisés par les équipes de Niantic.
Il semble que Niantic soit en train de sévir contre certains Pokéstops, mais d'autres pensent qu'ils ont pu être retirés pour une raison : "Je suppose que quelqu'un a signalé une violation. Peut-être que l'endroit n'était pas sûr ?". En attendant, les PokéStops continuent de disparaître dans le village du joueur, et aucune explication ne lui a été fournie par l'entreprise !