Voilà bien longtemps maintenant que les grandes stars de l'époque où Fortnite était en plein essor sur Twitch se sont faites discrètes. Mais l'une des plus connues, un certain Tyler "Ninja" Blevins est de retour grâce au nouvel "OG Fortnite".
Ninja et Fortnite, une grande histoire d'amour
En 2017, le streamer "Ninja" était la figure incontournable de Fortnite. À une époque où presque personne ne comprenait le jeu, l'hyper-ambitieux créateur de contenus brillait déjà sur le Battle Royale.
En 2018, Ninja est devenu la méga-star de Twitch grâce à Fortnite, faisant même la couverture de quelques magazines et une apparition au Superbowl. Bien entendu, le battage médiatique autour du jeu et de Ninja a pris fin au bout d'un moment et son nombre de spectateurs a chuté de près de 88% en trois ans.
Le retour en force de Ninja
Une statistique qui vient subitement de changer puisque depuis l'arrivée de Fortnite OG (c'est-à-dire l'ancienne carte du jeu), Ninja est revenu au sommet de Twitch.
Le joueur de 32 ans est actuellement à nouveau le plus grand streamer de Fortnite au monde, avec 700.000 heures de plus que son jeune successeur Clix (18 ans). Lorsque Ninja streame, il a actuellement de nouveau 33.000 spectateurs, avec un pic record à 124.000 viewers.
Non loin de Ninja dans le classement, on retrouve même notre Gotaga national qui a presque quadruplé ses heures d'audience grâce à Fortnite.