Si Skyrim reste une pure petite et a une communauté fidèle, son développement n'a pas été sans écueil. Pour arriver à se résultat, les développeurs font en sorte d'avoir très rapidement une version "jouable" afin de parcourir le monde qu'ils ont créé pour l'améliorer. Une tâche longue, et peu gratifiante, comme l'a expliqué un développeur dans une interview accordée au podcast MinnMax,
Une expérience de jeu fatigante mais nécessaire
Avant que le jeu ne sorte dans sa version définitive, les développeurs doivent donc tester, bien avant les phases finales, les différents éléments créés afin de les améliorer, et au besoin, d'ajouter des éléments. Ils se retrouvent donc à jouer pendant parfois de très longues heures à un jeu totalement buggué, qui n'en est encore qu'au début de son développement.
C'est ce qu'à expliqué, Bruce Nesmith, ancien employé de Bethesda, lors du podcast MinnMax. Il explique que le processus est fatiguant, et prend l'exemple de Skyrim.
Mais il n'y a pas que du mauvais puisque l'ancien développeur a également salué l'entreprise pour la phase de détente entre les grands projets épuisants. Le studio est "très doué pour donner aux gens des moments de détente à la fin des projets" afin que les choses ne se poursuivent pas immédiatement.
Et la suite ?
Bien entendu, ce que tout le monde attend maintenant (et depuis très longtemps), c'est bien entendu The Elder Scrolls 6. On sait très peu de choses sur le jeu annoncé pourtant en 2018, à part qu'il s'agira probablement d'une exclusivité PC et Xbox.
Quand on sait que Starfield a demandé 8 ans de développement, le calcul est rapide. Ce nouvel opus ne pourrait donc pas sortir avant 2026...