Débutée en 2011, la série Game of Thrones, tirée des romans éponymes, s'est achevée en 2019 après 8 saisons. La vague du Nord a conquis le monde, et, même si l'ultime saison n'a pas su mettre tout le monde d'accord, elle reste l'un des plus gros succès d'HBO. Et pour revenir sur la conclusion de la série, il n'y a pas que les spectateurs qui y ont trouvé à redire. L'une des actrices principales avait imaginé une fin différente pour son personnage.
Attention, la suite de l'article comprend des spoilers sur la série, notamment sur la 8e saison.
Un affrontement manqué
Dans un entretien accordé à The Hollywood Reporter, Lena Headey, qui incarne l'une des antagoniste principale de la série dans le rôle de Cersei Lannister, a évoqué la fin de la série qui l'a révélée au monde entier, mais aussi le destin de son personnage. À l'issue de la 8e saison, Cersei meurt dans les bras de son frère Jaime lors de la destruction de Port-Réal. Ils sont tous les deux ensevelis sous les décombres lorsque le Donjon Rouge s'effondre.
Une fin pas forcément appréciée par tous. Si la mort de Cersei semblait inévitable, l'arc de rédemption de son frère est totalement anéanti par son ultime choix, celui de revenir vers sa sœur, celle qu'il a toujours aimé.
L'actrice a aussi quelques regrets quant à la fin de son personnage, et a déclaré qu'elle en voulait plus pour Cersei, comme d'autres acteurs pour leur propre personnage.
Une fin qui aurait sans aucun doute ravi les fans, et qui aurait offert à Arya la vengeance qu'elle espérait depuis le tout début de la série, après que les Lannister décapitent Ned Stark (Sean Bean), son père, dans le neuvième épisode de la saison 1.
L'univers de GoT, une histoire qui dure
Si l'après GoT a été dur pour certains fans, ils ont rapidement pu se consoler avec House of the Dragon, un préquel de la série originale, qui retrace l'histoire de la famille Targaryen, près de 200 ans avant les événements de "Game Of Thrones". Une nouvelle série dérivée est aussi en préparation.
Intitulée A Knight of the Seven Kingdoms, elle racontera l'histoire de Duncan le Grand et l’Œuf, les protagonistes des romans Chroniques du chevalier errant. Le tournage devrait débuter au printemps 2024