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Warcraft Rumble : "Vous n'aurez pas l'impression que c'est impossible à jouer", l'objectif du jeu est clair pour les développeurs !

Warcraft Rumble : "Vous n'aurez pas l'impression que c'est impossible à jouer", l'objectif du jeu est clair pour les développeurs !
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Warcraft Rumble est désormais disponible depuis avant-hier pratiquement partout dans le monde et nous avons eu la chance d'interviewer deux personnes travaillant sur ce jeu mobile pour en savoir un peu plus sur ce projet que beaucoup de fans attendaient.

Warcraft Rumble : 'Vous n'aurez pas l'impression que c'est impossible à jouer', l'objectif du jeu est clair pour les développeurs !

Lancé dans la soirée du 2 novembre, Warcraft Rumble est le nouveau jeu mobile signé Blizzard. Proposant du contenu PvP et PvE, il vient s'immiscer sur le terrain d'un titre de Supercell en espérant offrir une expérience vraiment amusante aux joueurs et joueuses.

Warcraft Rumble, un jeu pour tout type de joueurs

Durant notre interview avec Adam Kugler (Directeur adjoint de jeu) et Jackie Head (Directrice de production) lors de la Blizzcon 2023, nous avons pu aborder quelques sujets autour du jeu et parmi ceux-là, nous avons pu découvrir à quel point c'était important pour leur équipe de fournir un jeu qui convient à plusieurs profils de joueurs ou de joueuses. En voulant faire ce choix, on ne peut que comprendre l'intérêt d'un mode PvE dans un jeu de stratégie comme celui-ci puisqu'il permettra aux joueurs plus casual de profiter tranquillement, dans leur coin, sans forcément devoir farmer sans cesse pour atteindre le haut du classement PvP. Bien entendu, l'aspect PvP reste aussi une partie intégrante de Warcraft Rumble et qui permettra aux joueurs compétitifs de s'affronter pour découvrir qui est le meilleur.

Je pense que cela dépend de la façon dont vous voulez jouer. Je veux dire que nous avons mis en place un système de classement et qu'au fur et à mesure que vous montez dans le ladder, vous allez jouer contre des adversaires de plus en plus forts, donc je m'attends tout à fait à ce qu'il y ait des compétiteurs dans le jeu. Mais si les gens veulent jouer au jeu de manière plus décontractée, ils peuvent le faire. Si vous voulez être un joueur casual et jouer en JcJ, vous pouvez le faire tout en vous amusant quand même. Vous ne serez pas mis au défi contre des gens qui sont très haut dans le ladder, vous jouerez contre des joueurs de votre niveau se trouvant dans la même région. Vous n'aurez pas l'impression que " c'est impossible à jouer ". Je pense que le jeu et le PvP fonctionnent très bien pour différents niveaux de joueurs. Si vous êtes super compétitif ou très bon, vous jouerez contre des gens qui le sont aussi. Je pense que le jeu a l'opportunité d'attirer tous les types de joueurs.
Jackie Head, Directrice de Production à propos de Warcraft Rumble
Warcraft Rumble

Warcraft Rumble, un jeu qui se veut jouable sur le plus de smartphones possible

En parlant avec eux, nous avons pu également parler de la conception d'un jeu mobile, puisque ce dernier devant être jouable sur de nombreux smartphones différents, ce qui peut parfois être un véritable casse-tête. Surtout vu que chaque appareil dispose de différentes caractéristiques qui lui sont propres (puissance, mémoire, résolution, etc…). Pour Warcraft Rumble, ce fut bien évidemment le cas même si, sous les premières versions de test, le jeu fonctionnait sur un iPhone 6.

Nous avons aussi pu voir quels critères ont été primordiaux dans la conception de Warcraft Rumble. Par exemple, dans les différents critères à prendre en compte lorsque l'on crée un jeu en 3D, au sein de Blizzard, la performance est hautement considéré là où ce le serait peut-être moins chez un autre studio. De plus, la compatibilité est un autre critère important et pour s'en charger, ils possèdent une équipe spécialisée dans ce domaine.

J'ai commencé le projet avec un Iphone 6, et le jeu fonctionnait dessus ! Je ne sais pas si c'est encore le cas, nous avons beaucoup travaillé sur le jeu depuis. La compatibilité est un élément important que nous prenons en compte lorsque nous essayons d'étendre le jeu au plus grand nombre d'appareils possible. Comme il s'agit d'un jeu en 3D, les performances sont évidemment un élément essentiel pour nous et nous continuons à y travailler. Je pense que c'est un grand défi en général parce qu'il y a des tonnes de logiciels différents, des tonnes de résolutions différentes, des exigences en matière de taux de rafraîchissement et des choses comme ça. Notre objectif pour tous les jeux Blizzard est donc de les rendre accessibles au plus grand nombre sur le plus d'appareils possible. Nous avons toute une équipe qui se consacre à la compatibilité et qui s'assure que le jeu fonctionne sur le plus grand nombre d'appareils possible. J'ai un iPhone 11 dans ma poche et il fonctionne très bien dessus !
Adam Kugler, Directeur adjoint de jeu à propos de la conception de Warcraft Rumble
Warcraft Rumble

Pour finir, Warcraft Rumble vient tout juste de sortir, mais de nombreux ajouts sont à prévoir par la suite, comme les raids, de nouvelles figurines ou encore de nouveaux donjons. N'oublions pas non plus que même si une option de chat n'a pas été discutée à l'heure actuelle, elle semble pour le moins inévitable pour le futur du jeu, comme nous l'a indiqué Adam Kugler.

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Donovan Plault
ZeroAk  - Rédacteur

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

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