Lancé dans la soirée du 2 novembre, Warcraft Rumble est le nouveau jeu mobile signé Blizzard. Proposant du contenu PvP et PvE, il vient s'immiscer sur le terrain d'un titre de Supercell en espérant offrir une expérience vraiment amusante aux joueurs et joueuses.
Warcraft Rumble, un jeu pour tout type de joueurs
Durant notre interview avec Adam Kugler (Directeur adjoint de jeu) et Jackie Head (Directrice de production) lors de la Blizzcon 2023, nous avons pu aborder quelques sujets autour du jeu et parmi ceux-là, nous avons pu découvrir à quel point c'était important pour leur équipe de fournir un jeu qui convient à plusieurs profils de joueurs ou de joueuses. En voulant faire ce choix, on ne peut que comprendre l'intérêt d'un mode PvE dans un jeu de stratégie comme celui-ci puisqu'il permettra aux joueurs plus casual de profiter tranquillement, dans leur coin, sans forcément devoir farmer sans cesse pour atteindre le haut du classement PvP. Bien entendu, l'aspect PvP reste aussi une partie intégrante de Warcraft Rumble et qui permettra aux joueurs compétitifs de s'affronter pour découvrir qui est le meilleur.
Warcraft Rumble, un jeu qui se veut jouable sur le plus de smartphones possible
En parlant avec eux, nous avons pu également parler de la conception d'un jeu mobile, puisque ce dernier devant être jouable sur de nombreux smartphones différents, ce qui peut parfois être un véritable casse-tête. Surtout vu que chaque appareil dispose de différentes caractéristiques qui lui sont propres (puissance, mémoire, résolution, etc…). Pour Warcraft Rumble, ce fut bien évidemment le cas même si, sous les premières versions de test, le jeu fonctionnait sur un iPhone 6.
Nous avons aussi pu voir quels critères ont été primordiaux dans la conception de Warcraft Rumble. Par exemple, dans les différents critères à prendre en compte lorsque l'on crée un jeu en 3D, au sein de Blizzard, la performance est hautement considéré là où ce le serait peut-être moins chez un autre studio. De plus, la compatibilité est un autre critère important et pour s'en charger, ils possèdent une équipe spécialisée dans ce domaine.
Pour finir, Warcraft Rumble vient tout juste de sortir, mais de nombreux ajouts sont à prévoir par la suite, comme les raids, de nouvelles figurines ou encore de nouveaux donjons. N'oublions pas non plus que même si une option de chat n'a pas été discutée à l'heure actuelle, elle semble pour le moins inévitable pour le futur du jeu, comme nous l'a indiqué Adam Kugler.