Que ce soit en amateur pendant l'aventure ou bien en tant qu'activité principale une fois le jeu terminé, la chasse aux Shiny a toujours été un grand phénomène dans la franchise. Sur Pokémon Ecarlate et Violet, la chance d'obtenir une monstre de poche chromatique peut être augmentée de différentes façons mais certains Pokémon ne sont pas affectés. C'est le cas de ce shiny très rare trouvé dans une grotte.
"C'est possible d'avoir un shiny comme ça ?"
La publication originale ayant été supprimée, nous avons uploadé la vidéo ci-dessous pour que vous puissiez la voir. Dans son commentaire de base, l'internaute Odin96086 expliquait à quel point il était choqué d'être tombé sur un Pokémon Téracristallisé sauvage shiny. Normalement, ce genre de choses est extrêmement rare. Il s'exprime alors :"Quoi ?! Le jeu se moque de moi non ?" ne comprenant pas ce qui lui arrive.
En plus de la surprise de tomber sur un shiny vraiment rare, l'utilisateur expliquait aussi que c'était la première fois qu'il trouvait cette grotte à Paldea : de nombreux autres internautes, dans les commentaires, se sont alors demandés où elle était exactement (Réponse : à l'ouest du QG de la Team Star de type Fée).
Quel est le pourcentage de chance d'obtenir une telle créature ?
Dans les commentaires du post Reddit, on peut voir à quel point voir une telle créature à l'état sauvage est rare. Cela est déjà arrivé bien évidemment mais obtenir un shiny d'un Pokémon téracristallisé dans la nature est considéré comme très rare puisqu'il est forcément full odds. Cela signifie que son taux de chance d'obtention est de 1/4096.
Un taux qui n'est ni affecté par le Charme Chroma si vous l'avez, ni par les boost des Sandwich mangés ! Il est impossible de forcer la chance pour obtenir un shiny comme celui qu'a obtenu Odin.