Si la saison 2 de Diablo 4 a reçu sa part d'éloges, de nombreux fans et joueurs ont quand même énormément de reproches à lui faire, à commencer par le grind des Helltides jugé bien trop ennuyeux.
La collecte de ressources en Saison 2... un véritable enfer ?
La Saison 2 de Diablo 4, également connue sous le nom de Saison du sang, a attiré de nombreux joueurs dans la franchise et ses nouvelles fonctionnalités sont saluées par les fans de la communauté. Avec l'introduction de nouveaux pouvoirs et de nouveaux boss, la Saison 2 inclut également un nouvel ensemble de cosmétiques dans le jeu.
Cependant, tout le monde n'est pas fan du grind de cette saison, car la collecte de matériaux tels que l'acier vivant s'avère fastidieuse pour certains joueurs. Plusieurs d'entre eux se sont manifestés sur des plateformes en ligne et ont fait part de leurs plaintes concernant le grind des Helltides cette saison. Par ailleurs, de nombreux joueurs se sont également plaints de la structure temporelle des Helltides, et souhaitent que les développeurs "fassent tourner les Helltides toutes les heures", ce qui serait bénéfique pour le farming pendant les Helltides dans le jeu.
Une solution pour contrer cela ?
Un joueur de Diablo 4 nommé "rafaelvicario" a suggéré que les "piédestaux d'invocation de la zone vampirique" pourraient "accélérer le processus de collecte de 300 cendres". Pour rappel, il faut 300 cendres pour ouvrir un coffre d'Acier vivant et obtenir l'objet nécessaire à l'invocation de Grigoire et de Duriel.
Selon lui, les piédestaux de la zone vampirique seraient un excellent moyen d'invoquer des mobs et d'obtenir des cendres pendant les Helltides dans Diablo 4. Il affirme également que cela vous permettra de "terminer les Helltides en 20 à 30 minutes".
Les Vagues Infernales permettent aux joueurs d'invoquer un grand nombre de mobs à la fois et seraient parfaitement adaptées à un événement des Helltides où l'obtention de grandes quantités de cendres reste la priorité absolue des joueurs. Selon l'internaute, il s'agirait d'un bon ajout, car de nombreux joueurs "s'ennuient à courir d'un événement à l'autre, quelques mini-jeux entre les deux aideraient à lutter contre la fatigue".