Dans Diablo 4, le but ultime une fois la campagne terminée et l'endgame atteint, c'est de venir à bout des ennemis les plus puissants du jeu, que l'on appelle les Uber Bosses. Ils peuvent offrir en butin à leur mort les objets les plus puissants et convoités du jeu : les Uber Uniques. Et à en croire les plus gros joueurs en stream, en vidéo, ou même certains qui viennent témoigner de leurs kills rapides et explosifs sur Reddit ou sur d'autres plateformes, on dirait que c'est presque facile et pas vraiment le challenge escompté.
C'est la dure leçon qu'ont appris certains joueurs pas forcément autant expérimentés, et qui ont pris de plein fouet la réelle difficulté de ces combats, surtout quand leurs builds ne sont pas autant adaptés à la situation...
"Cette communauté m'a menti"
Depuis la saison 2 sortie le 17 octobre dernier, un nouveau Uber Boss a fait son apparition et est donc à l'heure actuelle le plus dur du jeu sur le papier : Uber Duriel. Sur Reddit, le joueur YanksFan96 a tenu a se plaindre de l'abondance de contenu qui semble trivialiser ce boss, alors qu'en réalité, il a dû s'y donner à fond et longtemps avant d'enfin en venir à bout.
Il a depuis enfin réussi à venir à bout, après être passé niveau 85 et amélioré davantage son équipement. Dans les commentaires, beaucoup ont également souhaité le rassurer, lui offrir pas mal de conseils à propos du combat, et qu'il n'est pas le seul dans ce cas.
- "Ce qu'ils ne te disent pas, c'est que tous ces gens jouent le build Sphère Foudroyante et qu'ils l'ont tué en 10 secondes."
- "T'étais niveau 80. C'est un Uber Boss qui te met 20 niveaux, et tu n'as pas forcément un très bon équipement défensif, et pas que. Aussi : les barrières aident beaucoup pour le poison si tu peux les générer à temps."
- "Toutes les communautés sont comme ça. [...] Ceux qui ont tué Duriel facilement utilisent les builds OP comme Barbare 500 millions de dégâts ou Sorcier Sphère Foudroyante qui sont complètement optimisés. Tout le monde galère, ne t'en fais pas."
Et c'est le cas de beaucoup d'autres joueurs !
Jusqu'à la sortie de cette récente saison 2 et l'arrivée d'Uber Duriel, Uber Lilith était le réel boss final de Diablo 4. Même constat pour le joueur Lyioux dans ce post Reddit, il a passé un sale quart d'heure sur la mère de Sanctuaire sur serveur saisonnier. "J'ai tué Uber Lilith et j'ai détesté ça.", "Le combat est TERRIBLE et je suis content d'en avoir enfin terminé."
Dans ce long post, Lyioux explique qu'il a passé ni plus ni moins de 12 heures et plus de 500 essais avant d'en venir à bout, et que le combat est détestable avec un mauvais design. La cause principale de la frustration : les hitboxes des vagues de sang et leurs mauvais graphismes qui les rendent difficiles à éviter, et qui vous tuent en un coup si vous vous faites toucher.
À nouveau, beaucoup de commentaires plutôt d'accord avec ces mécaniques douteuses, et expliquent que la plupart des builds optimisés que l'on voit souvent ont pour but de faire fondre la vie et boss et tout simplement ignorer la mécanique des vagues. Sans ça, il vous faudra un bon ping et beaucoup de résistances, sous peine de prendre un one-shot.
Un combat plutôt frustrant donc si l'on n'a pas de build un peu cheesy ou très optimisé. Un point positif néanmoins : la saison 2 a apporté beaucoup de changements et de puissance, permettant à de nouveaux builds de voir le jour. Un fun enfin retrouvé sur Diablo 4, et nouvelle incroyable : Blizzard a enfin décidé de laisser les joueurs s'amuser !
Et vous, qu'en est-il de vos péripéties sur ces Uber Bosses ?