On vous en parlait déjà hier, le contenu de Starfield est tellement vaste et truffé de petits secrets que les joueurs continuent encore et toujours de découvrir de nouveaux dialogues, des nouvelles zones ou autres contenus cachés à la vue du plus grand nombre.
Après plus de 300 heures de jeu, l'un de ces joueurs aurait découvert le point d'intérêt le plus rare du jeu. Ces points d'intérêt, à l'inverse des 1000 planètes bien fixes, sont générés aléatoirement de manière procédurale, qui permet de varier chaque partie et empêcher l'aspect parfois répétitif du jeu. Et en l'occurence, un joueur dénommé SykoManiax serait tombé sur le Graal dans l'une de ses récentes visites.
Le point d'intérêt le plus rare de Starfield ?
Ce point d'intérêt serait donc un centre de recherche délaissé et inhabité depuis la mort de ses créateurs, dans lequel des scientifiques auraient essayé de créer et cultiver des espèces végétales dans un environnement en apesanteur. SykoManiax explique sur Reddit qu'il n'a vu ce point d'intérêt une seule fois en 300 heures de jeu. Une zone plutôt rare donc !
Mais même si plutôt intriguant et impressionnant, il semblerait que ce laboratoire secret ne soit pas qu'un simple cas isolé...
Un cas rarissime parmi des dizaines, voire plus ?
Quand on lit les très nombreux commentaires en réponse au post initial, on se rend rapidement compte que Starfield a des réserves de contenu presque interminables. Les joueurs font part tour à tour de leurs nombreuses découvertes "rares", pour eux autant que celle de SykoManiax, et on réalise que l'expérience de jeu varie pour chaque joueur, faisant vivre des aventures uniques à chacun.
- "J'ai vu un terramorphe éclater un groupe de Séparateurs dans une ferme abandonnée, c'était put**n de cool."
- "C'est rare, mais j'ai encore bien plus d'heures de jeu que ça et je continue de découvrir des nouvelles zones. Certaines n'apparaissent une fois après avoir accompli quelques quêtes. J'ai trouvé une station de recherche ryujin il y a quelques semaines après avoir terminé la quête principale."
- "C'était le premier PI que j'ai vu sur Kreet. Je ne l'ai jamais revu depuis après 190 heures."
Difficile donc de savoir à quel point ce genre de zones secrètes est rare, et surtout, combien il en existe dans le jeu. Mais c'est certainement une question à laquelle on pourra répondre une fois que le kit de création du jeu que Bethesda a promis d'offrir prochainement sera entre nos mains, et surtout dans celles des moddeurs.