Après le lancement de la saison 2, il semblerait que certaines informations sur la première extension de Diablo 4 se trouvent déjà dans les fichiers du jeu. Les dataminer ont regardé quelles étaient les nouveautés et sont tombés sur des indices intéressants.
Les nouveautés à venir dans l'extension de Diablo 4
En plus de nouvelles saisons et de mises à jour gratuites, Diablo 4 doit aussi proposer des extensions payantes. L'une d'elles est prévue pour 2024 et voilà ce que les dataminers ont trouvé à son sujet :
- Cette extension devrait porter le titre de "Lord of Hatred" : un surnom qui est celui de Mephisto, le père de l'antagoniste Lilith,
- L'histoire devrait apparemment retourner dans des régions de Diablo 2, plus précisément à Kurast, la capitale du Kehjistan. C'est là que l'on pouvait trouver Méphisto dans Diablo 2.
- La nouvelle classe porterait le nom de "Spiritborn". Il y a également des indications sur un système de mercenaires, des raids et des mots runiques qui devaient déjà être dans le jeu lors de la sortie.
Le datamining n'étant jamais tout à fait fiable, il convient de prendre ces nouvelles informations avec une bonne dose de scepticisme. Néanmoins, le thème de Mephisto a déjà été déclaré probable par des experts.
Mephisto au centre de l'extension ?
En raison du lien avec Lilith et de la fin de la campagne de Diablo 4, des retrouvailles avec le Grand Mal semblent plausibles. Le lien avec le Kehjistan a également déjà été évoqué, puisque Meshif apparaît dans l'histoire de Diablo 4.
De plus, avec Diablo 4, Blizzard va de toute façon dans la direction "d'avant" et essaie de nous faire retrouver le sentiment de Diablo 1 et 2. Il serait donc approprié que pour la nostalgie, il y ait des retrouvailles avec des contenus d'anciens volets.
Mais il est également possible qu'il s'agisse tout simplement de contenus supprimés. Comme Mephisto est de toute façon dans le jeu et que des runes étaient également prévues, il est possible que l'on ait trouvé ici des vestiges et non des contenus à venir.
Le plus grand point d'interrogation de ces nouvelles indications concerne la classe "Spiritborn". Il y a déjà eu de nombreuses rumeurs et réflexions sur cette nouvelle classe, mais deux théories étaient jusqu'à présent les plus plausibles :
- un croisé ou un paladin,
- il y aura une sorte d'occultiste/invocateur de démons ou un chevalier de sang comme dans Diablo Immortal.
Le principal argument en faveur d'une classe "sombre" était qu'elle s'inscrirait dans l'histoire de Lilith. Un paladin/croisé comblerait à la fois le manque d'une classe sacrée et d'un porteur de boucliers.