Même s'il n'est pas un gatcha game à proprement parler, Warcraft Rumble tire inévitablement sur les leviers du pay to win, ou au moins du pay to fast. Celles et ceux qui voudront aller plus vite et gagner plus de parties voudront sans doute s'aventurer dans le shop. Après tout, quand on peut se le permettre, lâcher un petit billet pour acheter un pack qui nous fait envie est une satisfaction bien réelle.
Mais attention, car comme tout jeu qui fait la part belle aux microtransactions, Warcraft Rumble aura ses packs "rentables"... et ses arnaques !
Des rentabilités très différentes
Dans les jeux à microtransactions, c'est le terme anglais de "value" qui est souvent utilisé pour parler de la rentabilité et de la valeur intrinsèque des packs payants. En clair, chaque pack payant peut être placé sur une échelle de rentabilité. Aussi, pour chaque euro dépensé virtuellement, un pack aura son propre apport en ressources premium sur le jeu.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, aucun site n'a commencé à comparer sérieusement la value des packs proposés. Mais cela ne saurait tarder !
Si vous décidez d'acheter du contenu en jeu, tâchez d’effectuer un bref calcul de rentabilité des packs. L'idée étant bien évidemment de fuir les bundles trop onéreux pour ce qu'ils sont, et de traquer les bonnes affaires.
Des packs déjà blacklistés
Dans un jeu comme Warcraft Rumble, les packs payants vont changer d'un mois à l'autre. Blizzard va éditer des bundles variés au fil des semaines, avec des values qui vont grandement fluctuer. Et certains produits proposés de manière permanente sont d'ores et déjà à proscrire si vous visez les bonnes affaires. On parle notamment ici des achats "bruts" d'or avec de l'argent réel.
La vitrine ci-dessus ne sera JAMAIS une belle opportunité en terme de value. Préférez toujours des packs temporaires, qui sont de meilleures alternatives avec souvent quelques ressources supplémentaires par rapport à ces simples packs d'or.
Pour plus de guides et astuces sur Warcraft Rumble, n'hésitez pas à consulter notre recueil de decklists du jeu avec tous les meilleurs builds du moment, des conseils sur les unités à pick et des news fraîches sur le jeu mobile de Blizzard.