Depuis sa sortie toute récente le 17 octobre dernier, la saison 2 de Diablo 4, la Saison du Sang, est pour le moment une réussite. Faire mieux que la saison 1 n'était certes pas compliqué, et le jeu semble enfin remplir un des objectifs principaux pour ses joueurs : s'amuser. Des nouveaux builds, des nouveaux boss, plus d'XP plus vite, des Uber Uniques enfin obtenables sans y passer 5000 heures et un inventaire retravaillé parmi d'autres nouveautés, Blizzard sort enfin la tête de l'eau avant la BlizzCon dans un peu plus d'une semaine.
Quelques ombres au tableau sont toujours là cependant, y compris une fonctionnalité qui était exploitable par les joueurs pour tricher facilement, et qui a dû être désactivée le temps de trouver une solution.
Les échanges entre joueurs désactivés temporairement
Il était donc apparemment possible de dupliquer de l'or et des objets comme on dupliquait des Pokémon sur GameBoy Advance à l'époque, mais cette fois-ci sur Diablo 4. Blizzard a donc décidé de supprimer les échanges en jeu jusqu'à nouvel ordre et travaillent depuis sur une solution.
Sans savoir exactement comment cela était possible, il était vraisemblablement assez facile de faire la manœuvre, au point que sur Reddit certains prévoient déjà des comptes bannis pour des joueurs l'ayant fait par "inadvertance"...
Plutôt 1 journée ou 1 mois pour régler ça ?
Difficile à dire selon la complexité du problème, mais nous avons déjà un précédent pour pouvoir se faire une idée. En août dernier, Blizzard avait déjà désactivé les échanges entre joueurs pour la même raison, et avait corrigé le souci en une journée. On peut donc s'attendre à un retour de la fonctionnalité on l'espère plutôt rapidement.